Accueil » Article » Elu Nappartenant Pas Un Groupe

Elu n'appartenant pas à un groupe

Janvier 2018

L’opposition ignorée une fois de plus

Lors de la séance du conseil municipal du 20 novembre dernier, je me suis insurgé contre le fait que l’opposition n’avait vu aucun plan ni projet concernant la réhabilitation de l’avenue Jean Jaurès. En effet, le projet n’a été ni présenté en commission ni en conseil municipal. Une nouvelle fois, l’opposition a été écartée. On commence à en avoir l’habitude à Epernay ! Cette avenue longtemps délaissée représente pourtant un important projet pour les habitants du quartier ainsi que les automobilistes arrivant de Paris. De plus, aucune piste cyclable n’est prévue alors que la municipalité se dit écolo et prône l’utilisation du vélo électrique. L’opposition devrait être, selon moi une force de proposition, malheureusement M. Leroy ne nous en donne pas l’occasion.

Pour mieux vivre à Bernon

Au dernier conseil du quartier, de nombreuses interventions ont concerné des incivilités grandissantes et des problèmes quotidiens :
présence de rats morts, moisissures, nuisances sonores et olfactives, ordures mises en dehors des conteneurs… Voici quelques solutions pour résoudre ces désordres :
- La présence d’un ou 2 gardiens d’immeubles,
- L’attribution par la municipalité de l’entretien des espaces verts à la Régie Sparnacienne,
- Un adjoint au maire chargé de la proximité qui assure en permanence un lien entre les habitants, la mairie, la police, Plurial Novilia et les agents de médiation,
- Enfin, rétablir un îlot de police.

Bonne année à toutes et à tous.

Marc Lefèvre