Accueil » Article » Elu Nappartenant Pas Un Groupe

Elu n'appartenant pas à un groupe

Juillet-août 2018

Maison des Seniors : quelle redevance ?

Le 18 janvier, le projet de la future résidence Gallice a été présenté aux élus en commission. Suite à ma question sur une éventuelle augmentation de la redevance que devront payer les résidents actuels de la résidence André Chénier dans la nouvelle structure, une responsable du dossier m’a alors répondu que cette augmentation serait de 20%. Le 28 mai en conseil municipal, l’adjointe vice-présidente du CCAS, m’a alors certifié qu’il n’y aurait pas d’augmentation.
Le 13 juin, lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, l’adjointe en charge des seniors a indiqué que cette redevance serait revalorisée mais modérément. L’augmentation de 20% peut-elle être considérée comme modérée? La majorité devrait accorder ses violons avant de communiquer !

Restauration à 2 vitesses

Au conseil municipal du 28 mai dernier, la ville a vendu un terrain allée de Cumières pour l’installation d’un nouveau resto vendant des burgers, de la cuisine américaine. Au même moment était organisé à l’Hôtel de ville un dîner pour la modique somme de 210€ : la gastronomie pour ceux qui en ont les moyens et la malbouffe pour les autres.

Transfert de l’Office de Tourisme à l’Agglomération

Enfin, ce transfert que je demande régulièrement depuis de nombreuses années va être effectif à compter du 1er janvier 2019. En effet, il n’est pas normal que les Sparnaciens supportent cette charge alors que la majorité des adhérents et bénéficiaires de l’Office ne sont pas d’Epernay.

Marc Lefèvre

randomness