Accueil » Article » Groupe Epernay Avenir

Groupe Epernay Avenir

Juillet-août 2018

Quel monde voulons-nous ?

Le dernier conseil municipal de juin est consacré à la présentation du compte administratif. Le tracé des opérations budgétaires de l’année écoulée reflète les choix politiques de la majorité. Considérant que seule la réhabilitation du musée était en phase avec notre programme, nous avons voté contre le compte administratif présenté. C’est alors que M. Leroy s’étonna que nous assumions nos valeurs de Gauche, comme si nous étions des « has been » pour ne pas avoir rejoint les « modernes » qui ne seraient ni de droite, ni de gauche et qui, selon cet ardent macronniste, représentent une nouvelle façon de faire de la politique.
D’une part, les scandales estivaux au plus haut sommet de l’Etat nous rappellent combien une opposition qui porte les voix des plus faibles, avec une dimension sociale et humanisme, est indispensable. A Epernay, sous couvert du ni-ni, M. Leroy sert avant tout sa caste, l’avenir de nos jeunes ne s’envisageant que dans le départ.
D’autre part, les porteurs du ni-ni sont surtout de grands libéraux (tel M. Leroy) qui conduisent des politiques, auxquelles adhérent les assoiffés d’enrichissement personnel, qui sont la cause des catastrophes climatiques et sociales à venir. A l’instar de Macron, qui court après l’Europe, qui elle court après Trump, qui lui court après la Chine.
Cela est perdu d’avance. La reconnaissance universelle de la France tient à des siècles de combat social et humaniste, pas à la fuite en avant des ni de droite ni de gauche.

Jean-Paul Angers
Hélène Perrein
William Richard

randomness