Accueil » Article » Le Maintien Domicile

Le maintien à domicile

Le maintien à domicile

Le maintien à domicile est le souhait de la majorité des seniors mais rester à la maison quand on vieillit nécessite pour certains une aide extérieure. Le C.C.A.S. de la Ville d'Epernay contribue au bien-être des seniors en leur proposant des services d'aide et d'accompagnement ainsi que de portage de repas à domicile.

Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile :

Le service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile du C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) vient soutenir à domicile les seniors qui ont besoin d'être épaulés dans les tâches quotidiennes: aide au ménage, entretien du linge, courses, repas. Certains seniors nécessitent un soutien encore plus important comme l'aide au lever, à la toilette ou au coucher.

Sans se substituer à l'environnement familial ou au voisinage des seniors, les aides à domicile constituent un élément de sécurité, une présence et un lien avec l'extérieur.

Le portage de repas à domicile :

Du lundi au samedi, sur réservation, un repas complet et équilibré est livré à domicile.

Le service “de portage de repas à domicile” est géré par le C.C.A.S. depuis 2003, afin d'aider les seniors vivant à la maison mais qui ont des difficultés pour se déplacer, faire leurs courses et préparer les repas. Des repas complets sont ainsi livrés au domicile des seniors.

Il s'agit également de porter des repas de régime et de texture adaptés aux besoins de santé des personnes.

Contact(s): 

Centre Communal d'Action Sociale
Tél : 03 26 54 54 19
18, rue Chocatelle à Epernay