Accueil » Article » Les Grands Evenements Sportifs

Les grands événements sportifs

Epernay fête ses sports : 7, 8 et 9 septembre 2018

Une année sur deux, début septembre, Epernay mobilise les associations sportives autour de l'opération "Epernay fête ses sports" : Escalade, football, handball, escrime, tennis, boxe, natation, sports de combat…
Toutes les disciplines sportives sont au rendez-vous pour offrir des démonstrations et initiations aux Sparnaciens.
Le vendredi et le samedi matin sont également réservés au public scolaire mais aussi au sport adapté.

Le Rallye Epernay Vins de Champagne : 2019

Cette compétition compte pour la Coupe de France des Rallyes de Première Division. Les difficultés du parcours rendent impressionnante cette épreuve qui attire de plus en plus de spectateurs. Point d'orgue du week-end, après avoir sillonné les rues d’Epernay dans une spéciale sur les Coteaux Ouest, les pilotes et co-pilotes rivalisent de vitesse dans une spéciale de nuit, le samedi, qui les mène sur les routes du vignoble sparnacien. Les deux étapes du dimanche sont les plus spectaculaires du Rallye avec des passages dans de nombreux villages.
 

Les 10km d'Epernay : 2019

Cette course à pied est disputée dans les rues de la Capitale du Champagne en avril. Elle est qualificative pour les championnats de France. Cette manifestation, organisée par le Racing Club Epernay Athlétisme en association avec la Ville d'Epernay a réuni près de 1 300 concurrents en 2015.

Renseignements : rceathle@wanadoo.fr

Sparnatrail : 11 novembre 2018

Course à pied organisée par le Jogging Club d'Epernay. Plus de 1000 athlètes participent à chaque édition.
3 trails : 14,8 km (nouveau en 2014), 30,7 km (épreuve faisant partie des 10 épreuves du "Trail Tour National"), 55,7 km et une randonnée pédestre (de 12 km environ).

Inscription : www.jogging-epernay.fr

Défil'mania : 7 juillet 2018

Mi-juillet, le Moto-Club d'Epernay organise un grand rassemblement de motos pour "Défil'mania". Plus d'un millier de deux-roues se réunissent et traversent la ville d'Epernay.

Le Raid Epernay-Champagne : 25 août 2018

Le dernier week-end d’août, le Raid multisports Epernay-Champagne permet de faire découvrir les paysages de la région lors de différentes épreuves sportives : VTT, canoë, "run and bike", course d’orientation, les épreuves de cordes ou de tir à la carabine… 

Les concurrents venus de toute la France, quelquefois de renommée internationale, s’affrontent dans les vignes et forêts des environs d’Epernay et font de ce raid un rendez-vous incontournable des raids multisports, tant pour les fondus que pour les novices.

Site internet : www.raid-champagne.org 
Prochaine édition :

Contact(s): 

Renseignements :

Direction des Sports de la ville d'Epernay : 03 26 53 32 97
Office des Sports Epernay Pays de Champagne : 03 26 53 30 76