Accueil » Article » Mecene Musee

Musée d'Epernay : devenez mécène !

Perspective Musée d'Epernay

La Ville d’Epernay s’est engagée dans un vaste projet de réhabilitation du Château Perrier pour y accueillir, en 2019, le Musée du Vin de Champagne et d'Archéologie régionale. En devenant mécènes, particuliers et entreprises ont désormais la possibilité de soutenir la restauration de ce Monument historique.

La sauvegarde d’un château d’exception :

Dans ce musée conçu comme un lieu de vie, les visiteurs pourront profiter du parc et de la cour du Château réaménagés. Les façades et les toitures seront restaurées, comme les parquets en marqueterie, et les décors intérieurs peints et sculptés. Les travaux de réhabilitation porteront sur le corps de logis central et ses deux pavillons latéraux sur 4200 m2 intérieurs.

Donateurs particuliers :

Le versement d’un don en tant que mécène ouvre non seulement droit à un avantage fiscal, mais également à quelques contreparties :

Entreprises :

Entreprises, vous souhaitez nouer un partenariat avec le musée ? Des contreparties spécifiques sont prévues !
Contactez-nous pour choisir à quels espaces du château vous souhaitez a ecter votre don : façades, salles historiques, etc. : nous vous informerons des contreparties possibles et construirons ensemble les modalités de votre mécénat.
Contact : pauline.llopis@ville-epernay.fr - 03 26 55 03 56 - 06 01 36 67 92

Pour devenir mécène, les entreprises doivent contacter le Musée du Vin de Champagne et d'Archéologie régionale (03 26 55 03 56 ou musee@ville-epernay.fr). 60 % du montant du don est déductible de l'impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 ‰ du chiffre d’affaires HT, sur 5 exercices fiscaux.

Comment faire votre don ?

- Par chèque, en envoyant le bon de souscription (téléchargeable ci-contre) complété à : Fondation du patrimoine - 21, rue Andrieux - BP 2738 - 51060 REIMS CEDEX. Le chèque doit être libellé à l’ordre de "Fondation du patrimoine - Château Perrier". (Le reçu fiscal, qu’il conviendra de joindre à votre déclaration de revenus, sera établi à l’attention de l’émetteur et envoyé à l’adresse figurant sur le chèque)

- En ligne, sur le site internet sécurisé https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chateau-perrier-a-epernay

En images: 
Campagne de mécénat Musée Epernay
Campagne de mécénat Musée Epernay
Campagne de mécénat Musée Epernay
Contact(s): 

Ville d’Epernay
Musée régional d’Archéologie et du Vin de Champagne
Château Perrier
13, avenue de Champagne - 51200 Epernay
03 26 55 03 56
musee@ville-epernay.fr

Fondation du patrimoine
21, rue Andrieux - BP 2738 - 51060 Reims Cedex
03 26 97 81 72
champagneardenne@fondation-patrimoine.org