Accueil » Article » Middelkerke

Middelkerke

Epernay est jumelée avec la ville Middelkerke, située en Belgique.

Middelkerke est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre occidentale. Cette station balnéaire située sur la côte ouest  bénéficie de très grande plages donnant sur la mer du nord. (Elle compte 18378 habitants selon le recensement janvier 2008).

Plus de 40 ans de Jumelage

Depuis de nombreuses années, l’Association Amicale des Déportés d’Epernay et sa Région entretenaient des relations avec les Sociétés d’Anciens Déportés Belges, notamment les sections de Middelkerke, Brasschatt et Bruxelles-Ouest.

Date de jumelage entre Epernay et Middelkerte : 1967

1963 : Une délégation de Middelkerke et son maire sont  accueillis à Epernay. A cette occasion, un jumelage entre les deux villes est évoqué.
1964 : Cérémonies d’amitié franco-belge, à Middelkerke.

1967 : Cérémonies officielles de jumelage entre Epernay et Middelkerke.

2004 : Création de la manifestation "Middelkerke à Epernay", sorte de "Fête de la Bière" en plein centre-ville d'Epernay. Des brasseurs belges ainsi que des stands de spécialités gastronomiques de Belgique sont alors réunis place Hugues-Plomb. Cette manifestation est en quelque sorte le pendant de la "Fête du Champagne" organisée, chaque année, à Middelkerke.

2007 : 40e anniversaire du jumelage.

2011 :  7e Edition de "Middelkerke à Epernay".

2012 : "Middelkerke à Epernay" devient "Fête de la Bière".

2013 : 9e édition de la Fête de la Bière

2014 : 10e édition de la Fête de la Bière

Contact(s): 

Référent pour le jumelage entre Epernay et  Middlekerke
Jacques Fromm
jacques.fromm@ville-epernay.fr