Accueil » Article » Montespertoli

Montespertoli

Epernay est jumelée avec la ville de Montespertoli, située en Italie.

Montespertoli est située en Toscane, à 25 km de Florence et de Pise. Ville touristique, elle possède un important complexe touristique et sportif, un grand patrimoine historique et de nombreux hôtels et restaurants proposant des plats typiques.

Entourée de vignes, elle accueille chaque année une grande foire du Chianti, avec des dégustations, ventes, expositions, conférences et spectacles autour de ce vin. Montespertoli est une ville de 15 000 habitants.

Le plus récent des jumelages :

Date de jumelage entre Epernay et Montespertoli : 2004

1997 : Le maire d'Epernay, Bernard Stasi, et le maire de Montespertoli, Mauro Marconcini, se rencontrent lors d'un voyage à Florence. Ils décident de développer les liens d'amitiés entre les deux villes.

1998 : Une délégation d'Italiens de Montespertoli se rend à Epernay

2000 : Voyage des élèves de 3e d'une classe de Côte-Legris à Montespertoli.

2001 : Une délégation de Montespertoli est accueillie à Epernay.

2002 : Le Cercle Italien et une délégation sparnacienne dont le maire d'Epernay, Franck Leroy, se rendent à Montespertoli à l'occasion de la 45e foire du Chianti.

2003 :  Voyage d'élèves de Montespertoli à Epernay. Les élèves de l'école Intercommunale de musique d'Epernay et sa Région participent à un concert dans cette ville.

2004 : En mai, un pacte de jumelage est signé à Montespertoli, en présence de Franck Leroy. En octobre, le jumelage est confirmé à Epernay en présence d'Antonella Chiavacci, nouveau maire de Montespertoli.

Contact(s): 

Référent jumelage entre Epernay et  Montespertoli
Candie Lheureux
candie.lheureux@ville-epernay.fr