Accueil » Article » Operation Tranquillite Vacances

Opération Tranquillité Vacances

Porte

Vous vous absentez de votre domicile cet été ? Pensez à l’Opération Tranquillité Vacances ! Cette opération de prévention est mise en place pour lutter contre les atteintes aux biens. Pour en bénéficier, il suffit de se présenter à la Police municipale (3, rue Chocatelle) ou au Commissariat de Police (7, rue Jean-Chandon-Moët) quelques jours avant son départ.

Une fiche de renseignements pratiques est à remplir. Pendant l’absence, des patrouilles de surveillance seront alors effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader toute tentative de cambriolage. A chaque vérification de domicile, un billet de passage sera déposé dans la boîte aux lettres.

Conseils avant de partir

Dans tous les cas, avant de quitter son domicile, quelques précautions sont à prendre. Parmi celles-ci figurent les réflexes suivants :

- fermer correctement ses fenêtres et volets ;
- vérifier le bon état de ses serrures et verrous ;
- ne pas laisser de grosses sommes d’argent dans son habitation ;
- mettre ses bijoux, objets d’art et valeurs en lieu sûr ;
- demander à une personne de confiance de relever le courrier afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités...

Il est également important de "faire vivre" son logement. Une prise de type "minuteur" peut permettre d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement.
Enfin, il est conseillé de renvoyer, si possible, son téléphone vers un ami ou membre de sa famille.

Lire aussi sur epernay.fr: