Accueil » Article » Parking Centre Ville

Le parking Centre-ville

Parking Centre-ville : 1 heure de stationnement gratuit !

Le parking souterrain d'Epernay, rebaptisé parking Centre-ville, a rouvert ses portes, après 13 mois de travaux de réfection complète.

De nouveaux services, une sécurité renforcée, un aspect plus moderne, une ouverture 7 jours sur 7 et une heure de stationnement gratuit attendent les usagers.

Un fonctionnement revu et une sécurité renforcée

Le fonctionnement du parking a été revu pour en faciliter l’usage. Réorganisation de la circulation et des entrées piétonnes, installation d'un nouveau système de lecture de plaques d'immatriculation, nouvelle signalétique, modernisation des espaces et du système d’éclairage… tout a été pensé pour le confort des usagers, qu’ils soient usagers horaires, abonnés ou amodiataires.
Concernant le stationnement, dix emplacements ont été créés pour les personnes à mobilité réduite et des bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées sur certaines places. Des dépose-minutes ont également été créés afin de permettre aux résidents de stationner durant 20 minutes en cas de besoin. Enfin, afin d’améliorer la sécurité, une quarantaine de caméras de vidéosurveillance a été installée.

Un local "Accueil et services" installé place Bernard-Stasi

Un nouveau local "Accueil et services" pour le stationnement a été créé au 7, place Bernard-Stasi. Le public peut y trouver l’ensemble des informations liées au stationnement à Epernay, régler son stationnement de parking ou encore souscrire à des formules d’abonnement.

1h de stationnement gratuit

Comme dans les autres parkings fermés de la ville, les usagers du parking Centre-ville bénéficient désormais d’une heure gratuite de stationnement. Après une heure de stationnement, la tarification est progressive, décomptée au quart d’heure pour un paiement ajusté au temps réellement passé.

Plus d'informations au local "Accueil et services" ou consultez le nouveau guide du stationnement ci-joint.
Parking ouvert au public 7 jours sur 7 (accès des véhicules de 7h à 22h, sortie libre de 00h à 24h).
Entrées pour les véhicules : boulevard du Cubry et place Hugues-Plomb

En images: 
Point "Accueil et services" 7, place Bernard-Stasi
Un nouveau code couleur est appliqué. Le vert sapin domine pour les emplacements et pour l’accompagnement des automobilistes. Le vert clair s’adresse aux piétons. Le rouge matérialise les issues de secours.
Les usagers peuvent régler leur stationnement aux caisses automatiques ou directement aux bornes de sortie grâce à leur carte bancaire.
Les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite sont clairement identifiés. Des places sont également équipées en borne de recharge pour les véhicules électriques.
La circulation à l’intérieur du parking Centre-ville a été modifiée afin de la fluidifier.
Des pictogrammes permettent aux usagers de retrouver facilement leur chemin.
Les deux entrées pour les véhicules, boulevard du Cubry (photo) et place Hugues-Plomb, ont été repensées et restructurées.
Le parking est ouvert au public 7 jours sur 7 (accès des véhicules de 7h à 22h, sortie libre de 00h à 24h).