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Recensement de la population sparnacienne

Recensement de la population sparnacienne

Cette année, le recensement aura lieu du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018. Le recensement est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune.

Comment ça marche ?

L’enquête annuelle, établie par l’INSEE, porte sur un échantillon d’adresses tirées au sort.  Après avoir été avisée par les services de la Ville, une partie de la population sparnacienne recevra la visite d’un agent recenseur habilité, muni d'une carte officielle. Ce dernier leur proposera de se faire recenser en ligne et leur remettra la notice sur laquelle seront indiqués leur code d’accès et leur mot de passe. En cas d’impossibilité à répondre en ligne, l’agent recenseur remettra au recensé un questionnaire papier à remplir. Les questions concernent le logement et les personnes qui y résident.

Comment restituer le questionnaire ?

Le questionnaire complété sera à restituer :

- via le site www.le-recensement-et-moi.fr
- à l'agent recenseur, après avoir convenu d'un second rendez-vous avec lui ;
- à l'Hôtel de Ville (7 bis, avenue de Champagne).

Les réponses personnelles sont-elles protégées ?

La réponse à cette enquête est anonyme et confidentielle. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Le nom et l'adresse sont néanmoins nécessaires pour que les logements et les personnes ne soient comptés qu’une fois. Lors du traitement des questionnaires, le nom et l'adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, les agents sont tenus au secret professionnel.

En images: 
Photo des agents recenseurs 2018