Accueil » Article » Reseaux Sociaux

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Affiche Epernay en ligne

Après Facebook et Twitter, la Ville d'Epernay a récemment investi Instagram et Pinterest. Des outils qui permettent de relayer des informations et qui donnent la possibilité aux habitants de s’exprimer et d’échanger avec la collectivité.

Les abonnés peuvent "liker", poser des questions, donner leur avis, soutenir des initiatives… A travers les réseaux sociaux, la collectivité s’engage donc dans une démarche d’échange avec les citoyens pour accentuer leur participation à la vie locale.

Pages Facebook :

Ville d'Epernay (ville.epernay)
Plus de 6 900 fans y sont abonnés. Ils sont informés des événements organisés dans la Capitale du Champagne, des travaux, des actualités de dernière minute, des idées de sorties… De nombreuses photos et vidéos sont également publiées.

Habits de Lumière (habitsdelumiere.epernay)
Les abonnés y retrouveront, d’ici la manifestation, le programme des animations en détail, des informations pratiques et des retours en images et en vidéos. Ils pourront aussi suivre l'événement en direct, les 8, 9 et 10 décembre 2017 et échanger autour des Habits de Lumière.

Avenue de Champagne (avenue.champagne)
Promouvoir l’avenue de Champagne et son patrimoine, faire connaître son histoire et les Maisons de Champagne à travers des anecdotes et des photos anciennes, tels sont les objectifs de cette page.

Compte Twitter :

(@villeepernay)
La Ville compte actuellement plus de 1 850 abonnés. Les tweets publiés diffusent de l’information de dernière minute, de l’événementiel ou encore des retours en images. La Ville relaie également les tweets d’autres comptes qui relatent l’actualité sparnacienne. Enfin, lors de certains événements, un live-tweet permet aux abonnés de suivre "en temps réel" les animations

Compte Instagram :

(@villeepernay)
Ce compte permet de valoriser le territoire (atouts d'Epernay, patrimoine, espaces verts…) et d'informer sur les événements à travers des photographies et courtes vidéos.

Compte Pinterest :

(@villeepernay)
Complémentaire d'Instagram, ce compte permet de valoriser les atouts visuels du territoire, à travers des photographies. Des albums de découverte de la ville (avenue de Champagne, ville fleurie, patrimoine…) ont été créés.

Suivez le Musée sur les réseaux sociaux !

Pour suivre l'avancée des travaux de réhabilitation du Château Perrier, découvrir les coulisses du Musée ou encore ses collections, suivez le Musée sur les réseaux sociaux !

A travers les différents comptes (Facebook, Instagram et Twitter), les abonnés pourront également s'exprimer, poser des questions et échanger avec le Musée.

Facebook : @archeochampagne
Twitter : @archeochampagne
Instagram : @archeochampagne