Accueil » Article » Residence Autonomie

Nouvelle résidence Gallice : ouverture prévue au printemps 2019

Résidence autonomie

La démolition de l’ancien Foyer Gallice est, depuis fin octobre, terminée. Sur cet emplacement, une nouvelle structure abritant le futur Pôle Animation Seniors ainsi que des espaces privatifs sera construite à partir de la fin de l’année.

La résidence sera conçue pour accueillir des personnes âgées autonomes de plus de 60 ans. Elle sera situé en centre-ville, afin de répondre aux attentes des personnes âgées en matière de commerces, de déplacements et d’animations.

Répondant aux normes et réglementation en vigueur, il contribuera à l’amélioration du cadre de vie, au confort et à la sécurité des résidents, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Il accueillera, au rez-de-chaussée, les espaces collectifs avec le nouveau Pôle Animation Seniors chargé d’assurer les animations et l’ouverture de la résidence sur l’extérieur et, dans les étages, des espaces privatifs. Cet ensemble comprendra 30 studios d’environ 30 m2 répondant aux normes d’accessibilité, avec cuisine et salle de douche aménagées. Un jardin privatif sera attenant au bâtiment.
Cette mutualisation des espaces collectifs permettra de développer les animations au sein de la nouvelle résidence et notamment de poursuivre le travail déjà engagé par ce dernier en termes d’actions collectives de prévention.

Coût :

Le coût global de l’opération est estimé à 4,57 millions d’euros. En février 2017, le CCAS et la Ville d’Epernay ont reçu de la CARSAT Nord-Est une subvention de plus d’un million d’euros pour cette nouvelle résidence.

En images: 
Novembre 2017 : La démolition de l’ancien Foyer Gallice est terminée.