Accueil » Article » Services Civiques

Services civiques : la Ville recrute 7 volontaires

Services civiques : la Ville recrute 6 volontaires

Courant novembre, la Ville d'Epernay accueillera 7 jeunes en mission de service civique, pour une durée de 8 ou 9 mois.

Les missions seront exercées dans diverses structures et services municipaux (service Jeunesse et Centres sociaux et culturels, service Développement durable).

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Indemnisé 580,55 €  par mois, il permet de s’engager dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public ou d'une collectivité. Cette expérience permet également de découvrir un métier et d'apporter de nouvelles compétences.

Vous êtes intéressé ? Prenez connaissance des offres de missions :

- 3 ambassadeurs de la Jeunesse
- 2 ambassadeurs des actions familiales et socioculturelles
- Ambassadeur du Développement Durable
- Ambassadeur de la culture sur les Centres Sociaux et Culturels

Nouveau : un recrutement façon speed dating

- Mardi 26 septembre à 18h30 à la Mairie de Quartier : réunion d'information sur les missions, le dispositif et le déroulé du recrutement

- Jeudi 28 septembre à 18h à la Mairie de Quartier : recrutement sous forme de "speed dating". Chaque candidat disposera de quelques minutes pour défendre sa candidature face à un jury. Un jeune pourra passer plusieurs entretiens sur des missions différentes, sans rendez-vous.

Contact(s): 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) peuvent être déposées au Service Jeunesse/Centres sociaux et culturels (39, avenue de Middelkerke - 51200 Epernay) ou envoyées par mail à charly.rouillon@ville-epernay.fr.