Accueil » Article » Site Musee

Découvrez le nouveau site du musée !

Capture site musée - 2018

Depuis 2011, la Ville d’Epernay est engagée dans un vaste projet de réhabilitation du Château Perrier pour y accueillir le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale. L'ouverture des premiers espaces est programmée pour la fin 2019. Un projet ambitieux que le musée se devait d’accompagner d’une nouvelle présence sur la toile.

Renforcer la visibilité du musée

Donner au musée une visibilité sur la toile auprès des particuliers et de mécènes potentiels, c’est l’objectif que s’est fixé la Ville d’Epernay avec ce site. Il permet notamment à ses visiteurs de suivre le chantier de rénovation du Château Perrier, de découvrir le projet culturel et les collections du musée et de prendre connaissance des évènements et des actions culturelles proposés par l'équipe du musée.

Les particuliers et entreprises, qui souhaitent contribuer à la création du musée et à son développement, ont également la possibilité de soutenir le projet, en devenant mécène.

Une navigation simplifiée

Un site accessible, des accès directs sur la page d'accueil, un menu clair et des contenus enrichis : ce site est pensé comme un outil au service de tous les publics.

Sur la page d’accueil, les internautes ont accès aux dernières actualités. Quatre onglets facilitent leur navigation : “Un nouveau musée”, “Un patrimoine unique“, “Evénements” et “Devenir mécène”.

Une fois le musée ouvert, le site permettra de préparer sa visite. Il sera notamment enrichi d’une billetterie en ligne et d’un agenda, pour ne rien manquer des expositions et autres événements.

Bonne découverte !

randomness