Accueil » Article » Station de Tourisme

Epernay classée Station de Tourisme

Logo Station de Tourisme

Classée depuis 2013 Commune touristique, Epernay vient d’être classée Station de Tourisme par un décret du 29 novembre 2017 paru au Journal Officiel .

Ce label confirme l’ambition touristique de la Capitale du Champagne et permet d’offrir aux acteurs privés du tourisme un cadre social et fiscal plus sécurisant et souple. Ce label leur permettra ainsi de recourir à des contrats de travail saisonnier et de proposer des saisonnalités tarifaires en toute sécurité. En l’obtenant, Epernay rejoint au palmarès des communes comme Biarritz, Aix-les-Bains, Grenoble ou encore La Rochelle, Le Lavandou et les Baux-de-Provence.

Sont classées station Tourisme les communes mettant en oeuvre une politique active d'accueil, d'information et de promotion touristiques tendant, d'une part, à assurer la fréquentation plurisaisonnière de leurs territoires et, d'autre part, à mettre en valeur leurs ressources naturelles, patrimoniales ou celles qu'elles mobilisent en matière de créations et d'animations culturelles et d'activités physiques et sportives.

L'esprit qui prévaut à la définition de la station classée est articulée sur :

- l'excellence ;
- la plurisaisonnalité ;
- la pérennité.

La Ville d’Epernay avait d’ores et déjà obtenu plusieurs distinctions en la matière : Commune touristique, label Qualité Tourisme, plus haute distinction d’Atout France ou encore label Tourisme et Handicap.