Accueil » Article » Talk Janvier 2018

Visionnez le Talk du maire de janvier

Le principe ? Le maire répond, en vidéo, à des questions posées au préalable par des Sparnaciens. Les réponses sont apportées sous la forme d'une interview filmée, publiée ensuite sur la chaîne Youtube et le site de la Ville.

En introduction :

Voeux de Franck Leroy, maire d'Epernay

Questions posées ce mois-ci par les internautes :

Audrey : "Pourquoi autoriser le développement d’un projet hôtelier au niveau du Jard, au détriment des places de parking ? Qui va financer ce projet ?"

Fabien : "Que fait la Ville pour améliorer la qualité de vie des Sparnaciens ? La Ville souhaite attirer davantage de touristes, ce pour quoi je suis favorable, mais que fait-elle pour les Sparnaciens de base ? Comment améliorer notre vie en ville ?"

Benjamin : "De nouveaux marquages ont fait leur apparition il y a quelques semaines au niveau de la boulangerie de l’avenue Foch : 4 ou 5 places de livraison et des hachures blanches sur la chaussée. Or, les voitures s’y garent régulièrement et cachent la visibilité de part et d’autre du passage piéton (quand elles ne sont pas dessus). Pourquoi autant de places de livraison ? Est-ce que des contrôles de stationnement gênant sont envisagés ?"

Lucile : "Pourriez-vous revoir le périmètre des zones d’abonnement « résidents » car des rues en sont exclues alors qu’elles sont situées à proximité ? Par exemple : la rue Pierre-Semard est exclue de la zone Théâtre. De ce fait, des habitants ne peuvent pas bénéficier du tarif préférentiel."