Accueil » Article » Velo

Le vélo

Code de la rue

Un réseau de plus de 20 kilomètres de pistes et bandes cyclables sécurisées a été développé ces 4 dernières années, et plus de 148 points d’attache pour vélos ont été installés à proximité des sites fréquentés d'Epernay.

En avril 2011, un Code de la Rue a été diffusé à destination des Sparnaciens. Son but, voir les piétons et cyclistes circuler dans Epernay en toute sécurité et développer ainsi des modes de déplacements alternatifs à la circulation automobile, notamment en centre-ville.

De nouveaux aménagements ont été développés sur Epernay ces dernières années : zones de rencontre, contresens cyclables... Encore peu connus des Sparnaciens, ils imposent des règles de circulation aux différents usagers de la rue. Le Code de la rue vise à présenter ces aménagements contribuant à sécuriser les déplacements à pied ou à vélo.

Ce guide regroupe également des recommandations sur la cohabitation et le partage entre les différents usagers de la rue pour plus de sécurité. Ainsi, des conseils sur la circulation à pied, à vélo, en moto ou cyclomoteur, en voiture ou encore en tant qu'usager du bus sont repris dans le Code de la rue.