Accueil » Article » Vodeclic Nouvelle Plateforme Dautoformation Des Mediatheques

Vodeclic : nouvelle plateforme d'autoformation des médiathèques

Vodeclic

Le portail web du réseau des médiathèques d'Epernay intègre une nouvelle plateforme d'autoformation en bureautique et informatique en ligne. Tous les abonnés peuvent en bénéficier gratuitement.

La plateforme comprend environ 25 000 modules aux thématiques variées : bureautique, communication, internet, multimédia, systèmes d’exploitation… Chacun répond à une problématique spécifique et apporte, en quelques minutes, une solution applicable immédiatement, quel que soit le niveau. Que ce soit pour des besoins ponctuels précis ou pour des apprentissages approfondis, Vodeclic apporte une solution adaptée aux attentes.

Une plateforme ludique

Les modules sont présentés sous forme de courtes vidéos. A chaque début de formation, un programme évalue le niveau de l'usager afin de proposer les bons exercices. Grâce au planning, il est possible d'élaborer un programme en fonction des disponibilités. Afin de faciliter l'apprentissage, les termes techniques sont répertoriés dans un glossaire. Les usagers ont également la possibilité d’être évalué, par le biais de questionnaires à choix multiples, par exemple. En cas de réussite, des badges virtuels sont attribués.

Comment en bénéficier ?

Vodeclic est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Les abonnés des médiathèques sont invités à se rendre à l’espace numérique des structures pour obtenir leurs codes d’accès.