Accueil » Cadre de vie » Proprete

Propreté

La propreté à Epernay

Service Propreté © Ville d'Epernay

Composé de 25 agents, le service de propreté de la ville d'Epernay est divisé en plusieurs activités pour être efficace : lavage, balayage mécanique, balayage manuel, collecte des corbeilles à papiers, déjections canines.

Déjections canines : carte des distributeurs de sacs

carte des distributeurs de sacs

53 distributeurs de sacs biodégradables pour déjections canines sont installés dans la ville (sacs papiers et sacs plastiques biodégradables).

Téléchargez la carte au format PDF

La Ville a fixé un système d’amendes susceptibles d'être délivrées à l'encontre des propriétaires récalcitrants (68 euros d’amende en cas de non-ramassage).

Alerter la mairie sur un problème de propreté urbaine

Numéro vert

Vous souhaitez signaler une anomalie constatée sur le domaine public ? Le numéro vert de la Ville d'Epernay permet de recueillir les observations des usagers dans les domaines de la voirie et de la propreté urbaine.

Entretien et désherbage des trottoirs

Affiche "J'entretiens mon trottoir durablement" © Ville d'Epernay 2018

Le balayage, le désherbage et le démoussage des trottoirs sont à la charge du riverain sur toute la longueur de son habitation, de son commerce ou de son édifice (arrêté municipal du 23 février 2017).

En cas d’absence de matérialisation du trottoir, une largeur d’1,5 mètre minimum est à prendre en considération. Le désherbage du caniveau demeure quant à lui à la charge de la Ville d’Epernay.

randomness