Accueil » Cadre de vie » Transports Et Stationnement

Transports et stationnement

Stationnement

Cliquez sur les titres pour plus d'informations

Demander une carte de résident
Les riverains, obligatoirement domiciliés en zone verte de stationnement payant, peuvent s’abonner, au mois ou au trimestre, dans l’une des 4 zones "résidents" qui intègre leur lieu de résidence principale.

Faire une réclamation
Pour faire une réclamation d'incident, de remboursement ou pour tout autre motif. Courrier à adresser à : Hôtel de Ville 7 bis, Avenue de Champagne - BP 505 - 51331 Epernay Cedex

Consulter le plan de stationnement payant
La Ville d'Epernay dispose d'un plan de stationnement payant (voie publique et parkings).

Consulter les tarifs de stationnement sur la voie publique
La Ville d'Epernay recense 1 374 places payantes sur la voirie, toutes zones confondues.

Consulter les tarifs de stationnement dans les parkings
La Ville d'Epernay dispose de 3 parkings payants (2 aériens et 1 souterrain), soit 1 593 places.

Consulter les tarifs de stationnement du parking Gallice
Le paiement du stationnement sur le parking Gallice est intégré à la zone verte. Le parking est payant de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, du lundi au samedi et gratuit de 12h30 à 14h et de 19h à 9h.

Stationnement unilatéral mensuel : où se garer et quand ?
Quand une rue est régie par le stationnement unilatéral alterné, les véhicules peuvent se garer du côté des numéros impairs de la rue entre le 1er et le 15 du mois, et du côté des numéros pairs les autres jours.

Consultez et téléchargez le guide du stationnement
Pour découvrir l’ensemble de l’offre de stationnement à Epernay (se garer dans les parcs fermés ou en voirie, dans les zones de stationnement réglementé ou gratuit ; modalités d’obtention d’un abonnement, d’un PIAF ou d’un disque vert...)

Pour tout renseignement : Point "Accueil et services" du Stationnement - 7, place Bernard-Stasi à Epernay - 03 26 53 37 77 (ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h)

Stationnement : adoptez un PIAF !

Plus moderne, plus simple, le PIAF (Parcmètre Individuel A Fente) deuxième génération est mis en place à Epernay. Ce boîtier électronique permet aux usagers de réaliser des économies et de faciliter leur stationnement.

G.I.C. - G.I.G.

Les personnes handicapées doivent apposer la carte COTOREP sous leur pare-brise. Le stationnement sur les emplacements G.I.C G.I.G. à Epernay est toléré pour une durée de 12h en zone rouge et en zone verte. Néanmoins, les conducteurs sont tenus d'apposer un dispositif de contrôle PIAF ou un disque européen, attestant de l'heure d'arrivée.

Le vélo

Code de la rue

Un réseau de plus de 20 kilomètres de pistes et bandes cyclables sécurisées a été développé ces 4 dernières années, et plus de 148 points d’attache pour vélos ont été installés à proximité des sites fréquentés d'Epernay.

Un "Disque vert" pour les véhicules propres

Un stationnement moins coûteux pour les véhicules propres

Afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et d’inciter les automobilistes à devenir éco-responsables, les véhicules propres bénéficient désormais à Epernay de deux heures quotidiennes de stationnement gratuit sur voirie, via le dispositif national "Disque vert".

Transports en commun

Epernay fait partie du réseau de transports en commun Mouvéo.Composé de 6 lignes régulières et de 10 lignes à la demande, Mouvéo permet de se déplacer en toute liberté sur le territoire des communes de la Communauté d’Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne.

Mobilibus et Transport à la demande : un numéro unique pour s’inscrire

Logo Mouvéo

Les services Mobilibus et Transport à la demande sont désormais accessibles à un même numéro : 03 26 55 55 50.

Itinéraires de transit des véhicules poids-lourds

La circulation des véhicules à haut tonnage pouvant endommager la chaussée, celle-ci est réglementée.

Les taxis