Accueil » Equipement Service Municipal » Le Service Jeunesse

Le Service Jeunesse

Le service Jeunesse de la Ville d'Epernay est rattaché à la Direction Education-Jeunesse. Il a pour objectif de mettre en place des actions en direction des jeunes dans tous les aspects de leur vie quotidienne, à travers des actions à caractère social, culturel, sportif, éducatif, autour de l'emploi et des loisirs.

L'accompagnement au quotidien

Pour leurs questions relatives aux loisirs, aux projets d'orientation, à la scolarité ou encore aux démarches professionnelles, les jeunes de 11 à 25 ans peuvent bénéficier d'interlocuteurs privilégiés au Point Information Jeunesse (PIJ).

De nombreuses actions mises en place

Chaque année, le service Jeunesse met en place des actions pour favoriser le développement personnel des jeunes Sparnaciens. Œuvrant dans les domaines de l'emploi, de la citoyenneté, des loisirs, les initiatives sont multiples :

  • le "Passeport Vacances" : chaque été, les 11-16 ans peuvent composer leur semaine de vacances à partir d'un large choix d'activités sportives, ludiques et culturelles. Plus de 30 activités sont ouvertes aux jeunes, réparties sur 7 semaines.
     
  • des séjours de découverte, des manifestations sportives et culturelles sont également proposés aux jeunes tout au long de l'année.
  • le dispositif "Service civique" : résolument tourné vers l'accompagnement des projets individuels, le service jeunesse porte ce dispositif. Ces jeunes ont pris leur fonction au sein des services municipaux : centre social et culturel, Centre Communal d'Action Sociale, ou encore service jeunesse.
03 26 55 00 01
randomness