Accueil » Equipement Service Municipal » Residence Le Cedre

Résidence "Le Cèdre"

Résidence Le Cèdre

Elle est située en centre-ville entre le marché et la place Bernard-Stasi. Répartie sur 6 niveaux, la résidence propose 68 appartements en location (du studio au T3), pour les personnes âgées autonomes (âgées de 60 ans ou plus).
Le cadre fonctionnel offre calme et sécurité grâce à la présence de personnel 24h/24.

Des activités facultatives facilitent la vie quotidienne et permettent de rompte l'isolement :

  • restauration pour les résidants ou les personnes extérieures à la résidence
  • animations diverses en journée
  • salle d’activités avec un poste informatique, salle de bibliothèque

Le confort avant tout

Chaque année, un budget de 100 000 euros en moyenne est alloué à la rénovation des appartements du Cèdre. Ainsi, les salles de douche sont progressivement modernisées et les kitchenettes laissent place à des cuisines équipées, mieux adaptées aux seniors. De plus, les sols et éclairages sont également revus. Côté services, les résidents apprécient particulièrement la sécurisation des lieux (présence de personnel 24h/24 et 7j/7).
Chaque senior bénéficie d’une téléassistance qu’il peut déclencher à toute heure. Par ailleurs, pour les courses, un service de transport et d’accompagnement est régulièrement proposé aux personnes qui souhaitent se rendre en supermarché.

Comment devenir résident ?

Toute personne âgée de 60 ans ou plus, autonome, peut être admise au sein de la résidence Le Cèdre. Pour cela, il suffit de contacter la résidence pour prendre rendez-vous avec la directrice (Tél. 03 26 55 30 30 / 4, rue Chocatelle à Epernay).

Emplacement : 
Résidence "Le Cèdre"
4, rue Chocatelle
51200 Epernay
Tél. : 03 26 55 30 30