Action sociale

Contacter le C.C.A.S.

La mission générale du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville d’Epernay est de développer l’action sociale municipale. Il anime ainsi une action générale de prévention et de développement social, et de lutte contre l’exclusion et la précarité dans la commune. Il agit de la Petite Enfance aux seniors, et propose une aide adaptée à l’ensemble des familles sparnaciennes.

Le handicap

Handicap

La Ville d’Epernay se mobilise afin que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer,  stationner facilement et avoir accès aux structures municipales (centres sociaux et culturels, médiat

L'Epicerie sociale

L'Epicerie sociale a ouvert ses portes en novembre 2009. Le projet, porté par le Centre Communal d'Action Sociale d'Epernay, en partenariat avec la Croix-Rouge Française, la Banque Alimentaire et le Département de la Marne vise à fournir aux plus démunis, denrées alimentaires et produits de première nécessité, pour une participation financière modique.

La Réussite Educative

En 2005, le Plan de Cohésion sociale a créé  les dispositifs de Réussite Educative afin d’accompagner les enfants en difficulté. Epernay a été la première ville de Champagne-Ardenne à mettre en place ce dispositif innovant.