Seniors

Le Pôle Animation Seniors

Le Pôle Animation Seniors est un lieu d'accueil, d'information et de promotion d'actions à destination des Sparnaciens de 55 ans et plus.

Les résidences pour seniors

Résidence le Cèdre à Epernay

Pour les seniors autonomes, vivant seuls ou en couple, la Ville d’Epernay dispose de deux logements-foyers dotés respectivement de 68 et 38 logements.

Le maintien à domicile

Le maintien à domicile

Le maintien à domicile est le souhait de la majorité des seniors mais rester à la maison quand on vieillit nécessite pour certains une aide extérieure. Le C.C.A.S. de la Ville d'Epernay contribue au bien-être des seniors en leur proposant des services d'aide et d'accompagnement ainsi que de portage de repas à domicile.

Inscription sur le registre des personnes vulnérables

Plan Canicule : le niveau de veille déclenché

Le premier échelon du Plan National Canicule a été déclenché le 1er juin. Afin de se préparer à la survenue d’une vague de chaleur, le C.C.A.S. met en place une procédure d'inscription volontaire sur le registre des personnes vulnérables domiciliées à Epernay.

La Carte Seniors, pour les retraités de plus de 55 ans

Carte Seniors Epernay

Sur le même modèle que la Carte Jeunes, créée en 2013, la Carte Seniors vient d’être lancée à Epernay. Destinée aux retraités de plus de 55 ans, elle permet à ses détenteurs de profiter de réductions ou d’avantages auprès de tous les partenaires participants.

Un "Brin de causette" pour lutter contre l'isolement des seniors

Senior au téléphone

Afin de rompre l'isolement des personnes âgées, le CCAS de la Ville lance un nouveau dispositif basé sur des rendez-vous téléphoniques : "Brin de Causette".

Le Conseil des Sages

Conseil des Sages Epernay

Fin 2014, la Ville d’Epernay lançait le projet de création d’un Conseil des Sages, instance de réflexion, de concertation, de propositions et d’actions en faveur de la vie de la cité. Aujourd'hui, trente seniors siègent au Conseil.

Sport : "les rendez-vous du senior actif"

Sport : "les rendez-vous du senior actif"

Découvrir deux sports différents, un samedi par mois, c'est l'objectif de l'opération "Les rendez-vous du senior actif". Le Service des Sports de la Ville propose gratuitement aux plus de 55 ans de s'essayer à de nouvelles pratiques sportives, adaptées aux seniors.