Les événements

Les grands événements culturels

Habits de Lumière - Les 14, 15 et 16 décembre 2018

Tous les ans, à la mi-décembre, la Ville d’Epernay, en partenariat avec le Comité de l'Avenue de Champagne, propose un week-end de fête. Le vendredi et samedi, deux soirées de mises en lumière sont proposées, au cours desquelles l’avenue de Champagne s’anime : feu d’artifice, installations artistiques, son et lumière, spectacles de rue, animations musicales et bars à champagne. Le samedi, la gastronomie est à l’honneur deux temps forts : les Habits de Saveurs et le Concours des P'tits pâtissiers. Le dimanche matin, un rassemblement convivial de véhicules anciens précède un défilé dans les rues de la Ville.
Plus d'infos

"Voi(x)là l'été !" - Du 6 au 27 juillet 2018

Le fil rouge de cet événement est la voix sous toutes ses formes : chantée, contée, lue, et même évoquée. Des voix multiples résonnent dans différents lieux de la ville : parcs, jardins, rues, théâtre… Avec, au programme, des concerts, des animations musicales, des contes et des spectacles de rue. Gratuit, le festival est accessible à tous les âges (familles, enfants, adultes…).
Plus d'infos

Les grands événements sportifs

Epernay fête ses sports : 7, 8 et 9 septembre 2018

Une année sur deux, début septembre, Epernay mobilise les associations sportives autour de l'opération "Epernay fête ses sports" : Escalade, football, handball, escrime, tennis, boxe, natation, sports de combat…
Toutes les disciplines sportives sont au rendez-vous pour offrir des démonstrations et initiations aux Sparnaciens.
Le vendredi et le samedi matin sont également réservés au public scolaire mais aussi au sport adapté.

Le Rallye Epernay Vins de Champagne : 2019

Cette compétition compte pour la Coupe de France des Rallyes de Première Division. Les difficultés du parcours rendent impressionnante cette épreuve qui attire de plus en plus de spectateurs. Point d'orgue du week-end, après avoir sillonné les rues d’Epernay dans une spéciale sur les Coteaux Ouest, les pilotes et co-pilotes rivalisent de vitesse dans une spéciale de nuit, le samedi, qui les mène sur les routes du vignoble sparnacien. Les deux étapes du dimanche sont les plus spectaculaires du Rallye avec des passages dans de nombreux villages.
 

À venir

Monument aux Morts - Epernay
Lundi 18 Juin 2018 - 18h45
Protection vie privée

Médiathèque Daniel-Rondeau, espace numérique

Mardi 19 Juin 2018 - 10h00
Jean-Louis Etienne - Source : Wikipedia

Théâtre Gabrielle-Dorziat

Mercredi 20 Juin 2018 - 19h00