Accueil » Article » Ballon Captif

Prenez de la hauteur avec le ballon captif !

Ballon captif Epernay

Vivez une nouvelle expérience à Epernay : une découverte du panorama à 360° dans un ballon à 150 mètres de haut ! Sensations garanties !

Unique en Champagne, cette attraction est située esplanade Charles-de-Gaulle, en plein coeur d’Epernay et au pied de l’avenue de Champagne.

Lors de chaque vol, qui dure entre 12 et 15 minutes (20 minutes en prenant en compte l’embarquement et le débarquement), trente personnes (maximum) peuvent être accueillies en toute sécurité dans la nacelle.

Horaires :

Accessible 7 jours sur 7, de 10h à 18h, en fonction des conditions climatiques (l’orage et le grand vent peuvent contraindre le ballon à rester au sol.)

Tarifs :

- Jusqu’à 3 ans : gratuit
- De 3 à 11 ans : 6 euros
- 12 ans et plus : 12 euros
- Tarif famille (à partir de 4 personnes) : une entrée enfant gratuite
- Tarif groupe (à partir de 10 personnes) : moins 10 % sur le prix total

Pour 3 euros de plus : dégustation d'une coupe de champagne dans les airs (caution de 2 euros).

Création d'une société d’économie mixte locale :

Afin d’acquérir le ballon captif puis de l’exploiter, une société d’économie mixte locale a été créée.
Son capital a été fixé à 133 000 euros. La Ville en est le principal actionnaire (108 000 euros). De son côté, l’Agglo investit 5 000 euros. Quatre actionnaires privés donnent la même somme : l’Office de Tourisme Epernay ‘Pays de Champagne’, Mart’Invest, Doquet Sofid et Le Progrès. Ils devraient être bientôt rejoints par la société Agencia.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur le réaménagement de l’esplanade. Elle portera, entre autres, sur les questions du stationnement avec l’hypothèse d’un parking souterrain ou bien encore de la reconstitution d’un jardin public.

Coût des travaux : 610 000 euros

En images: 
Ballon captif Epernay
Le ballon captif est implanté à l’angle des rues Jean-Chandon-Moët et Edouard-Fleuricourt.
randomness