Accueil » Travaux » Avenue Jean Jaures

Travaux avenue Jean-Jaurès

Période des travaux : 
Lundi 15 Janvier 2018 - Lundi 31 Décembre 2018

Les travaux de rénovation de l'avenue Jean-Jaurès se poursuivent, conformément au calendrier prévisionnel des travaux qui a été défini.

 Travaux prévus : 

A partir du lundi 17 septembre 2018 :

L'avancement des travaux réalisés précédemment va permettre de maintenir la circulation, en sens unique montant, entre le giratoire et la rue Côte-Legris.

En revanche, à partir de la rue Côte-Legris, l'avenue va redevenir une zone de chantier sur laquelle seule la circulation des riverains pourra être autorisée de façon ponctuelle.

Entre le giratoire et la rue Côte-Legris :

- La société DRTP (éclairage public) va intervenir, côté impair, afin de réaliser les travaux nécessaires à l'installation des futurs mâts d'éclairage public.

- L'entreprise Colas (voirie) procédera, à partir du début du mois d'octobre, à la pose des pavés et des enrobés sur les trottoirs de cette section.

- La société SADE (eau/assainissement) finalisera une intervention au niveau d'une habitation située sur cette portion de l'avenue.

Restrictions :

L'ensemble de ces opérations sera réalisé en demi-chaussée. Le maintien d'un sens unique de circulation sera donc possible (dans le sens montant) grâce au dispositif de signalisation mis en place durant les vendanges.
Le carrefour avec la rue Champ-Reton restera également ouvert.

A l'issue de ces travaux, la rénovation de l'avenue Jean-Jaurès sera terminée sur cette section.

Entre la rue Côte-Legris et la rue Blandin :

- La société Colas (voirie) va débuter, à partir du 24 septembre, le terrassement de la chaussée, puis le renouvellement des bordures, des caniveaux, des trottoirs, etc.

- L'entreprise SADE (eau/assainissement) va également intervenir au niveau du carrefour avec la rue Blandin, pour finaliser les opérations de raccordements du nouveau réseau d'eau potable.
(A cette occasion, il est possible qu'une coupure d'eau intervienne lors de la mise en service de la nouvelle conduite. Si tel est le cas, les riverains seront prévenus 48 heures avant cette coupure.)

- Le SIEM (enfouissement des réseaux aériens) interviendra, à partir de la deuxième quinzaine du mois d'octobre, pour faire passer les fourreaux accueillant les réseaux de télécommunication, d'électricité et d'éclairage public sous la chaussée de la rue des Semonts et de l'avenue Jean-Jaurès.

Restrictions :

- La circulation sera interdite sur cette section, sauf pour les riverains.
- L'accès à leurs habitations doit cependant rester ponctuel, afin de ne pas gêner la progression des travaux et se fera uniquement depuis le haut de l'avenue via Mardeuil ou le chemin des Rémouleuses.
- La rue Marcellin-Berthelot, la rue des Semonts et la rue Blandin, devenues impasses, seront circulables en double sens. Aucun véhicule ne devra traverser l'avenue depuis ces rues.

Entre la rue Blandin et la limite de l'agglomération :

- L'entreprise SADE (Eau/Assainissement) procédera jusqu'au vendredi 21 septembre, à des interventions de finitions sur certains ouvrages et à la réalisation d'essais de compactage et d'étanchéité, ainsi qu'à des inspections télévisées des réseaux d'assainissement.

En octobre et jusqu’à la fin décembre :

La section de l’avenue Jean-Jaurès qui va jusqu’à la rue Côte Legris sera rendue à la circulation et les interventions concerneront, pour la voirie, la section rue de la Côte – rue des Semonts et, pour le SIEM, de la rue des Semonts à la sortie d’Epernay.

Prévisions pour 2019 :

- Le SIEM poursuivra les travaux d’enfouissement des réseaux y compris au niveau du chemin des Rémouleuses jusqu’à fin janvier 2019. (Sous réserve de conditions climatiques favorables)
 
- L'entreprise Colas et la société DRTP reprendront, quant à elles, leurs interventions sur cette section à partir de février 2019.  (Sous réserve de conditions climatiques favorables)

- La bande de roulement créée de façon temporaire pour la période des vendanges sera laissée en place. Toutefois, des traversées seront réalisées à certains endroits par le SIEM, dans le cadre des travaux d’effacements de réseaux

  Déviations intra muros : 

Voir le plan des déviations (du 17/09 au 21/12/2018)

Voir les plans des déviations intra muros (par phase)

  Déviations extra muros : 

Durant tout le long des phases 2 et 3 du chantier, les véhicules venant de Paris et Dormans seront déviés à La Chaussée-de-Damery, vers Damery. Les poids lourds devront passer par Port-à-Binson puis Saint-Martin-d’Ablois et les véhicules légers seront amenés à passer par La Chaussée-de-Damery, Damery et Cumières. Une signalisation spécifique sera mise en place.

Voir le plan des déviations pour les véhicules légers

Voir le plan des déviations pour les poids lourds

  Calendrier complet de la phase 3 : 

(Section comprise entre la rue des Semonts et Mardeuil).
A noter : la phase 3 débute en cours de réalisation de la phase 2.

  • Assainissement : de mai à août 2018
  • Effacements des réseaux secs : de mi-octobre à mi-février 2018
  • Travaux de voirie : de mi-février à fin juin 2019
  • Plantations : septembre à décembre 2019

Le calendrier des interventions suivantes, ainsi que les restrictions de circulation et de stationnement seront présentés chaque mois dans ELJ et sur le site de la Ville.

randomness