Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Mars 2018

Un commissariat tout neuf

Fin janvier, Gérard Collomb annonçait qu’Epernay serait dotée d’un nouveau commissariat. Mais la question de sa localisation restait en suspens. Rénovation de l’actuel bâtiment ou construction d’un nouvel équipement sur un autre site ? C’est finalement cette dernière solution que le préfet de la Marne a tenu à annoncer à Franck Leroy, lors d’une réunion de travail à Epernay ; celle-ci s’est tenue à l’hôtel de ville, avant un nouveau déplacement du préfet, pour faire part de ce choix aux fonctionnaires de police sparnaciens.
Le préfet Denis Conus a insisté sur l’importance, pour faciliter ce dossier, de l’engagement de la Ville à mettre à disposition un terrain prenant en compte les contraintes opérationnelles de la police nationale. Le maire proposera au Conseil municipal que celui-ci, situé au débouché de la rue du Général Silvester sur l’avenue du Général Margueritte, soit cédé à l’Etat pour l’euro symbolique. Sous réserve d’une estimation plus précise, il a une valeur de l’ordre de 150.000 €. Pour une durée d’environ 14 mois, le démarrage du chantier est prévu pour fin 2019, début 2020.

Efficacité

Lors des épisodes neigeux du mois dernier, Epernay a montré, une nouvelle fois, l’efficacité de son dispositif de déneigement. Il repose certes sur des équipements mais surtout sur l’engagement des agents des services techniques de la Ville. Une nouvelle illustration que le quotidien des Sparnaciens est au coeur des préoccupations de notre collectivité.