Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Septembre 2018

Travaux estivaux

Afin d’en limiter les nuisances, la période des vacances a été mise à profit pour mener de nombreux chantiers dans la ville. Ceux-ci ont concerné l’espace public, les écoles...
Merci aux agents des Services techniques et aux entreprises qui ont assuré le suivi et la réalisation de ces interventions, décidées par la collectivité et améliorant le cadre de vie des Sparnaciens. Par ailleurs, d’une plus grande ampleur, le chantier de l’avenue Jean-Jaurès se poursuit conformément au planning prévu. Merci de votre patience.

Mont Bernon : on y va !

Nombreux sont les Sparnaciens qui ont fréquenté cet été le Mont Bernon récemment réaménagé. Dans un cadre enchanteur, au pied des pins plantés au siècle dernier par la famille Moët, se sont organisés de nombreux pique-niques et promenades. Une façon agréable de (re)découvrir un site qui a accueilli les jeux de Sparnaciens, aujourd’hui plus âgés, lors de leur enfance. Une manière aussi d’admirer la beauté des paysages qui nous environnent.

Bons débuts pour le ballon captif

Au 15 août, en un mois et demi de fonctionnement, le ballon captif a permis à plus de 6 000 personnes d’effectuer une ascension et de découvrir un point de vue original sur Epernay et le vignoble. La journée du 15 août a marqué un record avec 625 passagers. A noter, les conditions météorologiques ont permis au ballon d’être opérationnel 39 jours sur 45. Des premiers chiffres positifs pour les débuts d’une nouvelle attraction qui a su faire parler d’elle !