Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Janvier 2018

Une belle participation

Les résultats pour la désignation des lauréats du budget participatif sont maintenant connus. Portés par des habitants et améliorant le cadre de vie des Sparnaciens, six projets d’investissement vont être réalisés au cours de l’année 2018.
Pour sa première édition, cette initiative a rencontré un bel écho. En effet, 901 votants ont fait connaître leurs choix (plus 53 votes annulés car émanant, par exemple, de personnes ne vivant pas à Epernay).
Pour mesurer ce succès, il faut savoir qu’un des premiers budgets participatifs avait, en 2015, mobilisé 998 Grenoblois dans une ville comptant 160.000 habitants ! Epernay n’a donc pas à rougir, en attendant la deuxième édition qui sera organisée l’an prochain.

Autopartage, ça démarre fort !

Début décembre, la station d’autopartage d’Epernay était mise en fonction. Quinze jours plus tard, elle comptait déjà 19 personnes inscrites, alors que la société qui en assure le suivi tablait, dans un futur plus lointain, sur une vingtaine d’abonnés !
Les premiers déplacements réalisés à l’aide des véhicules électriques semblent avoir donné satisfaction aux usagers. Les trois citadines et l’utilitaire disponibles permettent de répondre à des besoins diversifiés.
Une façon concrète de développer de nouveaux usages s’agissant de mobilité et de lever certains obstacles financiers pouvant exister en la matière.

Belle année 2018 !

Nous présentons nos voeux très chaleureux aux Sparnaciennes et aux Sparnaciens pour la nouvelle année !