Accueil » Article » Groupe Epernay Dabord

Groupe Epernay d'abord

Janvier 2018

L’UDI dans toute sa splendeur

Chaque jour, les Sparnaciens apprécient de plus en plus les décisions et choix politiques de notre maire.
On l’entend à chaque coin de rue, on le lit régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans la presse.
Cette première phrase, ironique, bien évidemment n’est qu’une suite logique des positions de la majorité….Pas l’entière majorité, puisque certains membres se reconnaissent de moins en moins dans la politique menée par le maire.
Absences répétées en commissions et aux différents conseils ; certains ont baissé les bras et se sentent déçus aujourd’hui de la tournure que prend la politique de notre ville.
Les ennemis d’hier deviennent les alliés d’aujourd’hui pour un maire qui ne sait plus où il est ! Par contre il est à l’UDI, parti officiel des girouettes et là, il y est à l’aise tel un poisson dans l’eau !
L’élection de Laurent Wauquiez en tant que président des Républicains lui aura permis de conforter son statut mi figue-mi raisin. Un coup à droite ! Un coup à gauche !
A la mairie ou à l’agglo, on caresse de tous les côtés dans le sens du poil sans prendre de décisions réelles !
Les employés territoriaux l’ont bien compris et aimeraient que ça change !
Messieurs il va falloir attendre 2020 !
Par contre le OUI n’a pas été long à réfléchir pour porter la casquette de président des maires de la Marne ! Une de plus !
En attendant de meilleurs moments avec des personnes dignes de vous représenter, nous vous souhaitons une excellente année 2018 !

Sébastien Durançois
Chantal Clément