Accueil » Acces Direct » Demarches En Ligne

Démarches en ligne

Démarches en ligne : des échanges facilités

Afin de faciliter les échanges dématérialisés, la Ville d’Epernay propose désormais la plateforme Xcontact.

Les usagers (particuliers, associations ou encore entreprises) ont à leur disposition un ensemble de téléservices leur permettant d’accomplir des démarches administratives en ligne (par exemple, adresser une demande d’information, une déclaration ou un document) et de procéder au suivi de leurs démarches.

- Pour certaines demandes qui concernent l’occupation du domaine public, les ressources humaines ou encore les associations, il est nécessaire de créer un compte.

- Pour les autres demandes qui sont à effectuer via service-public.fr (état civil) ou via le Portail Familles, l’usager est directement dirigé vers ces plateformes.

A noter : Epernay Agglo Champagne proposera également cette plateforme. Pour y accéder, rendez-vous sur www.epernay-agglo.fr, onglet "Services en ligne".

Contacts utiles :

www.epernay-agglo.fr/services-en-ligne (Services en ligne de l'Agglomération)

www.service-public.fr

https://passeport.ants.gouv.fr

www.legifrance.gouv.fr

www.marne.gouv.fr

www.marne.fr

Tél. :

39 39 (Allô service public : numéro unique de renseignement administratif par téléphone qui constitue avec le site service-public.fr un pôle multicanal de renseignement administratif) 0,12 € / min TTC