Accueil » Agenda » Les Tresors Minuscules

Les Trésors Minuscules

Les Trésors Minuscules

Dans le cadre du congrès de l’AGEEM*, la Ville d’Epernay propose plusieurs temps forts artistiques du 22 mai au 6 juillet.

Une exposition aux allures d’ateliers d’artiste, c’est le décor proposé par l’auteur-illustrateur jeunesse Christian Voltz à travers "Les Trésors Minuscules" dans les médiathèques.

Avec des personnages originaux et des univers minimalistes, ce projet dévoile les histoires imaginées par l’artiste. A travers une approche didactique, interactive et fantaisiste, ce sont des sujets de société tels que la politique, le deuil ou encore les préjugés qui sont abordés mais toujours avec légèreté.

A noter : des ateliers et spectacles seront également proposés pour les enfants dans les médiathèques.
Rendez-vous sur mediatheque.epernay.fr pour prendre connaissance du programme.

Informations pratiques :

A la Médiathèque Daniel-Rondeau (4, rue Gabriel-Fauré) et à la médiathèque Simone-Veil (1, rue du Professeur Lanvegin), aux horaires d'ouverture des structures

Mesures sanitaires :

Au sein des médiathèques, des mesures sanitaires sont mises en place. Afin de contribuer à la santé de tous, respestons les gestes barrières :

- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
- Désinfection des mains au gel hydroalcoolique
- Respect du sens de déambulation
- Nombre limité de personnes dans chaque médiathèque
- Maintien des distanciations physiques (8m² par personne)
- Certains services sont momentanément indisponibles (toilettes, écrans tactiles...)

* L’AGEEM (Association Générale des Enseignants et des Ecoles et classes de Maternelles) fête ses 100 ans. Pour l’occasion, elle a choisi la ville d’Epernay pour organiser son congrès en juillet.

Samedi 22 Mai 2021 - 10h00 - Samedi 3 Juillet 2021 - 18h00