Accueil » Article » Conseil Des Sages

Rejoignez le Conseil des Sages

Le Conseil des Sages, instance consultative et participative, a été créé en 2015 à Epernay. Il est composé de retraités bénévoles sparnaciens qui donnent leur avis et font des propositions sur tous les aspects de la vie des seniors dans la commune.

Les membres qui la composent peuvent ainsi mener des réflexions sur des sujets ayant trait à l’animation, la lutte contre l’isolement des seniors ou encore le lien intergénérationnel. Le précédent Conseil des Sages a ainsi permis, entre autres, les créations de la Carte Seniors, d’un circuit de randonnée intra-muros et de l’opération "Si on se disait bonjour".

Qui peut rejoindre cette instance ?

Pour rejoindre ce Conseil, les candidats doivent être retraités, âgés de 60 ans et plus et ne pas avoir de fonction d’élu. A l’issue de la réception des candidatures, les 12 membres du nouveau Conseil des Sages seront désignés sur motivation et après tirage au sort, en tenant compte des secteurs géographiques de la ville.

Comment candidater ?

Il suffit d’envoyer un courrier de candidature avant le vendredi 26 mars 2021 au Pôle Animation Seniors (1, allée Gallice  ou à animation@ville-epernay.fr).

En plus d'exposer vos motivations, cette candidature devra comporter vos nom et prénom, vos adresses postale et mail, votre numéro de téléphone et votre ancienne profession.

Contact(s): 

Renseignements : 03 26 54 54 19

randomness