Accueil » Article » Elections Europeennes 2019

Elections européennes 2019

Elections européennes 2019

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019. Vous souhaitez vérifier votre inscription, connaître les horaires d'ouverture des bureaux de vote ou faire une procuration ?

Horaires d'ouverture des bureaux de vote :

Les 18 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Vérifier une inscription électorale et un bureau de vote :

Un service en ligne permet de vérifier sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, de vérifier que vous n'avez pas été radié et de connaître l'adresse de votre bureau de vote.

Voter par procuration :

Les électeurs absents le jour de l'élection peuvent voter par procuration. La démarche est à effectuer au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.

Après avoir présenté sa pièce d’identité, l’électeur est invité à remplir un formulaire sur lequel doivent notamment être précisées des informations sur le mandataire. Celui-ci doit être inscrit dans la même commune que son mandant (pas obligatoirement dans le même bureau de vote) et ne pas avoir reçu d’autre procuration en France. Ne recevant aucun document, il doit être averti par le mandant.

Le jour du scrutin, le mandataire se présente muni de sa propre pièce d’identité, au bureau de vote du mandant, et vote au nom de ce dernier dans les mêmes conditions que les autres électeurs.
La démarche peut être préparée en ligne, sur service-public.fr, en téléchargeant le formulaire.

Aide à la mobilité :

Un véhicule avec chauffeur sera mis à la disposition des seniors ayant des difficultés à se déplacer et des personnes à mobilité réduite. Pour en bénéficier, il suffit de contacter le Pôle Animation Seniors au 03 26 54 54 19 avant le jeudi 23 mai.

Zoom: 

Le bureau n°10 (anciennement "Horticulture") est déplacé au Palais des Fêtes.

randomness