Accueil » Article » Elu Nappartenant Pas Un Groupe

Elu n'appartenant pas à un groupe

Octobre 2019

Concertation citoyenne

Des réunions de concertation pour réfléchir au centre-ville de demain ont été organisées du 27 au 29 septembre. Très bonne initiative qui permet aux sparnaciens de s’investir et de proposer leurs idées. En espérant que cette initiative ne soit pas un « flope » et que cela puisse être renouvelé sur tous les grands sujets importants de la ville. Dommage qu’il faille attendre l’échéance des élections municipales pour ce genre d’initiative....

Civisme

Merci à Lisa et Jeanne deux lycéennes qui ont participé à un défi « écolo » : ramasser au sol des mégots de cigarette. Acte de civisme qui doit servir d’exemple à d’autres et qui doit être valorisé par la Ville. Un maire du Nord l’a bien compris en offrant un bon cadeau de 2 € (valable dans les commerces de la ville) aux personnes ramenant une bouteille de mégots en mairie. De plus, ces mégots sont recyclés par une entreprise Française pour la fabrication de mobilier urbain. À méditer !

Nos amis à 4 pattes

Une recrudescence de chats errants est à remarquer sur Epernay. Plusieurs associations luttent contre ce fléau en stérilisant ces chats pour éviter la prolifération.
Des bénévoles donnent beaucoup de leur temps, mais ils ont besoin de soutien financier pour mener à bien leur action. Ces associations d’intérêts communs, méritent le soutien de la ville, ce n’est pas le cas pour le moment.
En espérant que la situation change.

Contact :
Rassemblement.national.epernay@gmail.com

Cindy Demange