Accueil » Article » Groupe Epernay En Commun

Groupe Epernay en commun

Mai 2021

Voici le compte-rendu de nos dernières actions :

22 mars : Lors du dernier conseil municipal, nous avons voté contre l’augmentation du taux de la taxe foncière. Nous estimons que cette augmentation est injuste dans la période actuelle. Ce sont les classes moyennes qui vont principalement subir cette augmentation de 3% des taux de taxe foncière. La pression fiscale étant déjà très forte à Epernay qui subit de plein fouet une crise démographique, nous souhaitons des mesures pour redonner du pouvoir d’achat aux sparnacien-nes et lutter contre l’hémorragie démographique.

28 mars : Nous avons soutenu et participé aux marches pour le climat qui se sont déroulées dans notre département mais aussi partout en France. La cause climatique est le défi majeur des prochaines décennies. Nous devons agir dès maintenant pour la réduction des émissions de CO2 et pour la préservation de la biodiversité.

09 avril : Les élus de l’agglomération d’Epernay ont participé à une réunion d’information sur le projet du futur golf. Nous avons appris à cette occasion qu’il s’agissait davantage d’un vaste projet immobilier avec la création d’une centaine d’appartements, des villas de luxes et des hôtels. Nous regrettons ce choix car nous estimons que ce terrain doit être préservé au maximum de construction immobilière pour laisser la place à la nature et à la préservation de la biodiversité.

Contact : epernay-encommun@laposte.net

Denis Mathieu
Antoine Humbert

randomness