Accueil » Article » Groupe Epernay En Commun Groupe Citoyens Et Communistes

Groupe Epernay en commun - Groupe citoyens et communistes

Juillet-août 2020

Après les paroles il faut des actes !

Au-delà de la crise sanitaire, c'est maintenant une énorme crise économique et sociale qui pointe. Inégalités, chômage et pauvreté explosent. Le président de la République parle d'écologie, de souveraineté économique, de décentralisation, bref il propose l'exact inverse de sa politique menée jusqu'ici. Pourtant, il y a encore un gouffre entre les paroles et les actes. Car le capital en profite pour restructurer les entreprises et l’État. Le gouvernement accélère en douce la casse de notre modèle social et des services publics, loin du regard des citoyens.
Il ne faudrait pas que le Maire d’Épernay utilise cette même stratégie. Si le conseil municipal a voté des aides aux commerçants, il n'y a rien pour abonder financièrement le CCAS, qui devrait permettre d'aider les personnes touchées par la crise. Rappelons que le nombre de familles défavorisées à Épernay est beaucoup plus important que dans le reste du pays.

Le maire fait de beaux discours de remerciement à ceux mobilisés pendant l'épidémie mais il n’était pas là pour soutenir un hôpital en manque de moyens. Il manque pourtant du personnel et des lits à Épernay !
Il a indiqué vouloir changer sa politique. Nous disons chiche ! Mais il faut des actes. Nous répétons notre disponibilité pour mettre en oeuvre une série des propositions d'« Épernay en Commun » faites pendant la campagne électorale dans le domaine de l'environnement, des mobilités, de la gestion de l'eau, des services publics...

Sarah Deplanque
Hélène Perrein

randomness