Accueil » Article » Identite Ete

Demander une carte d'identité et/ou un passeport :

Passeport

 Info Coronavirus : 

Dans ce contexte de crise sanitaire, Mairie accueil est ouverte au public uniquement pour les déclarations de naissance et de décès et les reconnaissances d'enfants (sur rendez-vous au 03 26 53 37 50).

Les prises de rendez-vous des dépôts de dossiers en vue de la délivrance d'une carte d'identité ou de passeport et les remises de titres sont suspendues pendant la durée du confinement. Les délais pour la récupération des titres sont prolongés.

---------------

Comment obtenir un passeport biométrique et/ou une carte d'identité ?

  • Les demandes de carte nationale d'identité et/ou de passeports se font dans toute mairie dotée d'une station biométrique. Voir la liste
  • A Epernay, les demandes s'effectuent à Mairie Accueil (8, place Bernard-Stasi - 03 26 53 37 50),

    - soit sur rendez-vous (lundi, mardi après-midi, mercredi, jeudi matin, vendredi et samedi matin),
    - soit sans rendez-vous (mardi de 8h30 à 11h et jeudi de 13h30 à 16h) sauf pendant les vacances scolaires et selon les disponibilités du service,
    et sur présentation des pièces justificatives.

  • Vous pouvez également préparer la démarche en effectuant une pré-demande en ligne. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements. Il faudra ensuite se rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives. Le guichet récupérera les données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera les pièces justificatives et prendra les empreintes.
    Réaliser une pré-demande de carte nationale d'identité
    Réaliser une pré-demande de passeport
  • Avant de vous rendre en mairie, assurez-vous d'être en possession de toutes les pièces nécessaires et du formulaire CERFA rempli ou du numéro de la pré-demande établie en ligne.

A noter :

- Pour les personnes nées à Epernay, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de leur demande de passeport n’est plus nécessaire.
- Tout dossier incomplet ne pourra être traité et nécessitera de reprendre un rendez-vous.
- Le retrait des titres se fait sans rendez-vous aux horaires d'ouverture du service.

Contact(s): 

Durant le confinement, et en cas d'urgence, vous pouvez contacter Mairie Accueil par mail à mairie.accueil@ville-epernay.fr, en indiquant votre numéro de téléphone et en décrivant précisément votre situation.
Toute demande doit être accompagnée de justificatifs (nominatifs, lisibles, en français, datés et signés du jour ou de la veille de la demande).

Seules les situations d'urgence impérieuses seront étudiées, au regard des directives fixées par les services de l’État visant à limiter au maximum les déplacements. Il est rappelé que les voyages touristiques, même programmés, ne rentrent pas dans le cadre des situations d'urgence.