Accueil » Article » Inscrire Son Enfant En Accueil de Loisirs

Inscrire son enfant en Accueil de Loisirs

Inscrire son enfant en Accueil de Loisirs

Les centres sociaux-culturels municipaux proposent aux 2-12 ans de nombreuses activités, le mercredi ou pendant les vacances scolaires.

Centre de loisirs des mercredis : Les enfants sont pris en charge par l’équipe d’animation dès la sortie de l'école (lieu déterminé selon établissement scolaire), au moment du repas ou à partir de 13h30. Pour les enfants inscrits dans les établissements scolaires privés, la prise en charge du transport n'est pas assuré.

Centre de loisirs (vacances scolaires) : Les enfants sont pris en charge à partir de 8h15, en journée ou demi journée sur les sites des centres sociaux. La fin de l'Accueil a lieu entre 17h et 18h.

Les lieux d’accueil sont :

- La Ferme de l'Hôpital pour les enfants de 6 à 12 ans 
- La Maison Pour Tous pour les enfants scolarisés de 2 à 12 ans

Comment inscrire votre (vos) enfants ?

  • Rendez-vous à l'accueil administratif du centre social, muni des documents suivants : aides aux temps libres CAF ou bons MSA, carnet de santé de chaque enfant.
  • Les réservations peuvent se faire au choix en demi-journées ou journées (pour les 2-5 ans) ou en journées (pour les 6-12 ans).
    Les places étant limitées, les réservations sont possibles en fonction de la capacité d'accueil.
  • Les inscriptions débutent 3 semaines avant le début des vacances.

Absences : Les absences doivent être prévenues (48h à l'avance) ou justifiées (certificat médical). Dans les autres cas, elles seront facturées.

Tarifs et facturations :

Les tarifs, fixés par délibération du Conseil Municipal, sont revalorisés chaque année.

Pour les périodes de vacances, chaque famille bénéficie d'un tarif personnalisé en fonction de son quotient familial CAF ou MSA et /ou de son lieu d'habitation (extérieurs Epernay).

Pour l'accueil des mercredis, le tarif appliqué dépend du lieu d'habitation. Déduction possible de l'aide MSA.