Accueil » Article » Stationnement Reamenagement Du Jard

Réaménagement du Jard : stationnement pendant les travaux

Les premières interventions ont débuté esplanade Charles-de-Gaulle, dans le cadre du réaménagement du Jard. Ces travaux entraîneront des restrictions de stationnement, à compter du mois de juillet.

Stationnement sur l’esplanade Charles-de-Gaulle :

- Du 4 au 18 juillet : le stationnement sera possible, hors zones de travaux (voir plans ci-joint)
A noter : les emprises pourront légèrement évoluer en fonction de l’avancement de la préparation de chantier.

- A partir du 18 juillet : le stationnement sera possible, avec un nombre limité de places, côté rue Jean-Chandon-Moët (190 places) et côté rue Eugène-Mercier (102 places).
(voir plan ci-joint)

Modalités de stationnement : le stationnement passera en zone de stationnement payant "zone rouge" (stationnement payant de 9h à 12h30 et de 14h à 19h sauf dimanche et jours fériés. Les 15 premières minutes sont gratuites).
Le paiement s'effectuera uniquement par horodateur et sans possibilité d’abonnement.

Parcs fermés et zones vertes :

Parkings :

Des abonnements peuvent être souscrits dans les parkings Centre-ville (650 places; ouvert au public 7 jours sur 7; accès des véhicules de 7h à 22h; sortie libre de 24h/24) ou Rempart-Perrier (77 places, ouvert au public 24h/24 et 7 jours/7).

Zone verte :

Des abonnements peuvent être souscrits pour un stationnement en zone verte (non résidents, résidents ou artisans). Plus de 850 places sont disponibles en périphérie de l’hyper centre-ville. Les parkings Gallice, Jean-Jaurès, des Tanneurs et de Reims sont notamment couverts.

A noter : les horodateurs situés place Carnot, place des Maréchaux, parking de Reims, parking des Tanneurs et parking Gallice permettent de souscrire directement une formule hebdomadaire et mensuelle.

Aménagement sur le square Raoul-Chandon :

Situé à une dizaine de minutes à pied du centre-ville, le parking Raoul-Chandon offre une alternative gratuite pour un stationnement de proximité. Le site sera accessible en août, après l’accueil de la fête foraine et la réalisation d’aménagements.

Début août : il sera possible de stationner côté rue Dom-Pérignon (16 places) et côté rue de Magenta (81 places), en accès libre gratuit.
La zone centrale, réservée à des flottes professionnelles pendant la journée en semaine, sera également en accès libre gratuit du lundi au vendredi de 18h à 8h et le week-end.

A noter : les bornes de recharge pour véhicules électriques restent accessibles.

randomness