Accueil » Article » Terredejeux 2024

Epernay, Terre de Jeux 2024

Epernay, Terre de Jeux 2024 © Terre de Jeux 2024

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. La Ville d'Epernay a souhaité participer à cette aventure et s’est vue attribuer, le 6 juillet dernier, le label "Terre de Jeux 2024" !

Ce dernier a déjà été décerné à 1 000 collectivités désireuses de partager l'énergie des Jeux et de promouvoir le sport sur leur territoire.
Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, la Ville d'Epernay a déjà engagé des actions, que le label vient mettre en valeur :

Partager les émotions du sport :

Ex :
- La Ville d'Epernay propose des événements autour du sport comme Epernay fête ses sports (une année sur deux, début septembre).
- La collectivité a prévu d'organiser des rencontres entre des athlètes de haut niveau originaires de la région et des scolaires.

Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants :

Ex :
- Pour aider les Sparnaciens à maintenir une activité physique, et ce depuis la période de confinement, la Ville d'Epernay publie plusieurs fois par mois des séances vidéo, proposées par les éducateurs sportifs de la Ville (Equilibre et étirements ; Sport en famille ; Renforcement musculaire).

- Depuis novembre 2018, les agents de la Ville d'Epernay et d'Epernay Agglo Champagne peuvent participer gratuitement au dispositif Santé Vitalité (ateliers sportifs et conférences sur la santé).

- La collectivité a prévu de soutenir l'éducation par le sport, en aidant les établissements scolaires labellisés "Génération 2024" dans leurs projets…

Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux :

Les actions menées localement seront communiquées au comité d'organisation afin qu’elles soient mises en valeur au niveau national. Régulièrement, la Ville d'Epernay informera les habitants à propos des Jeux via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).