Accueil » Cadre de vie » Economie

Economie

Le service Commerce-Artisanat

Centre-ville d'Epernay

Le service Commerce-Artisanat assure l'interface entre les commerçants et artisans et la Ville d'Epernay. Il exerce une veille du commerce sparnacien (ouverture, fermeture, reprise, travaux, etc...), accompagne les commerçants de leur installation à la fermeture, suit et accompagne la mise en place de Shopping en ville, aide à la mise en place des projets des Vitrines d’Epernay.... Il a également en charge la gestion des 5 marchés d’Epernay et des 2 fêtes foraines.
Ce service est aussi chargé de l’organisation du marché aux fleurs de Printemps (2e dimanche de mai), de la Fête de la Bière (1e week-end de juin), des Apéros de la Halle (derniers vendredis de chaque mois) et des Féeries de Noël, en lien avec les Vitrines d'Epernay.

Commerces : ouvertures dominicales 2021

Les commerçants établis sur la commune d'Epernay qui se livrent à titre d'activité exclusive ou principale à la vente de commerce en détail, sont autorisés à employer leurs salariés pendant tout ou partie des dimanches suivants : 24 janvier ; 4 avril ; 30 mai ; 27 juin ; 29 août ; 5, 19 et 26 septembre ; 5, 12, 19 et 26 décembre 2021.

Téléchargez l'arrêté

Les marchés d'Epernay

Les mardis, mercredis, samedis et dimanches sont jours de marchés à Epernay :

- Le mardi et le samedi, toute la journée, un marché aux étoffes est organisé rue de la Poste.

- Le mercredi matin, une dizaine de vendeurs investissent la Halle Saint-Thibault (marché alimentaire : poissonnier, boucher-charcutier, fruits et légumes).

- le mercredi matin, la place Fada N'Gourma accueille un marché composé d'une vingtaine de commerçants (fruits et légumes, alimentation générale, prêt-à-porter, accessoires, boucher, poissonnier, boulanger etc.).

- Le samedi matin, une cinquantaine de commerçants accueillent les clients à la Halle Saint-Thibault (marché alimentaire)

- Le dimanche matin, place Auban-Moët, une dizaine de commerçants propose ses spécialités (rôtisserie, fruits et légumes, charcutier, poissonnier, fleuriste…).

Mesures sanitaires :

le port du masque est obligatoire sur les marchés d'Epernay, tant pour les commerçants que pour les chalands (à noter : à la Halle Saint-Thibault, le masque est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur).
Du gel hydroalcoolique est à disposition à l'entrée des marchés.

Des marchés seront exceptionnellement organisés les vendredis 24 et 31 décembre 2021 sous la Halle Saint-Thibault, en lieu et place des samedis 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022. Les marchés des mercredis 22 et 29 décembre 2021 sont maintenus.

Marché Halle Saint-Thibault (mercredi et samedi matin)
Marché Halle Saint-Thibault (mercredi et samedi matin)
Marché place Auban-Moët (dimanche matin)
Marché place Auban-Moët (dimanche matin)
Marché place Fada N'Gourma (mercredi matin)
Marché place Fada N'Gourma (mercredi matin)

Pep's in Champagne

Pep's in Champagne

Créateurs et entrepreneurs disposent d'un espace de plus de 700 m², consacré au développement et à la création de leur entreprise ! Géré et financé par la Communauté d'Agglomération, "Pep's" est un lieu unique dans la Marne.

Le développement économique

Site "Win(e) in Champagne"

Epernay Agglo Champagne est compétente en matière de développement économique. Le service développement économique propose un accompagnement personnalisé aux porteurs de projets afin de permettre le développement, l’implantation, la création ou la reprise de leur entreprise.

Plus d'infos

Rechercher un emploi

Pôle emploi
Le Pôle emploi recense toutes les offres régionales et nationales.

2, rue Marcel-Paul
CS 20502
51331 Epernay Cedex

randomness