Accueil » Cadre de vie » Grands Projets

Grands projets

Action Coeur de Ville "Epernay, centre-ville du Futur"

Préserver et valoriser le cœur de ville, un enjeu vital pour Epernay et son territoire ! En participant au programme national "Action Coeur de Ville", la Ville d’Épernay s’engage dans une démarche concernant son centre-ville.

Futur quartier "Berges de Marne"

Un nouveau quartier, dit des Berges de Marne, verra le jour en lieu et place des anciens Ateliers SNCF. Ce site, d’une superficie équivalente à celle de l'actuel centre-ville d’Epernay, représente un potentiel de développement urbain fort pour les années à venir.

Le futur musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale

Le musée d'Epernay est situé sur l'avenue de Champagne, l’artère la plus prestigieuse de la ville. Fermé pour des raisons de sécurité en 1998, il rouvrira ses portes au public à l'automne 2020.

Nouvelle résidence Gallice

Située en centre-ville, la résidence est conçue pour accueillir des personnes âgées autonomes de plus de 60 ans.

Quartier Rosemont : la deuxième phase du projet d’aménagement a débuté

La deuxième phase du projet d’aménagement du quartier Rosemont a débuté avec les travaux hydrauliques effectués par la Ville et la CCEPC. Début 2017, Plurial Novilia entamera la construction de 30 nouveaux logements. Afin de promouvoir la diversité sociale et générationnelle, ils accueilleront, à terme, des familles, des seniors ou encore des étudiants.

Epernay candidate au label "Pays d’Art et d’Histoire"

La Ville d'Epernay et 39 autres communes de son bassin de vie (plus de 52 000 habitants) présenteront d’ici la fin de l’année 2018 leur candidature pour l’obtention du label "Pays d’Art et d’Histoire".

L'aménagement des coteaux viticoles d’Epernay

L’Association Syndicale Autorisée (ASA) pour l’aménagement des coteaux viticoles d’Epernay et de Pierry est née en 2013.

Les appels à projets de la Ville d'Epernay

Vous trouverez ci-dessous les appels à projets proposés par la Ville d'Epernay.

Pas d'appel à projets en cours