Accueil » Equipement Service Municipal » Le Service Commerce Artisanat

Le service Commerce-Artisanat

Centre-ville d'Epernay

Le service Commerce-Artisanat assure l'interface entre les commerçants et artisans et la Ville d'Epernay. Il exerce une veille du commerce sparnacien (ouverture, fermeture, reprise, travaux, etc...), accompagne les commerçants de leur installation à la fermeture, suit et accompagne la mise en place de Shopping en ville, aide à la mise en place des projets des Vitrines d’Epernay.... Il a également en charge la gestion des 5 marchés d’Epernay et des 2 fêtes foraines.
Ce service est aussi chargé de l’organisation du marché aux fleurs de Printemps (2e dimanche de mai), de la Fête de la Bière (1e week-end de juin), des Apéros de la Halle (derniers vendredis de chaque mois) et des Féeries de Noël, en lien avec les Vitrines d'Epernay.

Les chiffres-clés :

Au 1er septembre 2021, le territoire d’Epernay comprend 560 cellules commerciales occupées, dont 150 enseignes nationales. Le centre-ville compte 330 cellules commerciales, artisanales et de services, dont 103 enseignes appartenant à un réseau national.

En plus du réseau de commerçants indépendants, qui assure une diversité commerciale primordiale pour la ville, de nombreuses enseignes sont présentes à Epernay : Histoire d'Or (depuis 2015), Sergent Major (depuis 2015), Valège (depuis 2015), Cache Cache, Patrice Bréal, Tape à l’œil, Promod, Devred, M&S Mode, Camaïeu, Pimkie, Devernois, Armand Thiery, Carol, Monoprix , Marionnaud, Sephora, Nocibé, Yves Rocher, Deeluxe, Carrefour, Carrefour City et Leclerc relais.

Les partenaires :

Les Vitrines d’Epernay

La CCI Reims-Epernay

Chambre de commerce Reims Epernay 

Le Service Développement économique d'Epernay Agglo Champagne

Place Bernard-Stasi
51200
Epernay