Accueil » Equipement Service Municipal » Mairie Accueil

Mairie Accueil

Mairie Accueil est un service à la population. De nombreux documents liés à une démarche administrative peuvent y être délivrés. Ce service donne également des informations relatives à la vie sparnacienne, à l'état civil.

 Info Déconfinement : 

Mairie Accueil est ouverte selon ces modalités :

Pour les titres d'identité :

- Concernant les cartes d'identité et les passeports réceptionnés avant le confinement et qui n'ont pu être remis :
Un SMS sera envoyé pour informer les usagers que leur titre est à disposition en mairie.
Les usagers auront jusqu'au 11 août 2020 pour récupérer leur titre.

- Concernant les cartes d'identité et passeports produits pendant la période de confinement :
Ces titres seront envoyés progressivement en mairie.
Un SMS sera envoyé pour informer les usagers que leur titre est à disposition en mairie.
Les usagers concernés auront 3 mois pour récupérer le titre.

- Les usagers pourront récupérer leur titre aux heures d'ouverture habituels, sans rendez-vous.

- Des dispositifs permettant la sécurité sanitaire des usagers et des agents seront mis en place :

Les usagers devront se munir de l'ancien titre en leur possession et de leur propre stylo.
Pour garantir les mesures de distanciation sociale, les usagers seront admis au fur et à mesure au sein de Mairie Accueil.
Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition pour permettre aux usagers de se laver les mains avant la prise d'empreintes.
Le lecteur d'empreintes sera nettoyé après chaque passage.

Pour toute demande concernant les titres d'identité, vous pouvez joindre le numéro dédié : 03 26 53 54 78.

Pour les prestations obligatoires dans le domaine de l’état civil : Uniquement sur rendez-vous, au 03 26 53 37 50

-----------

A Mairie Accueil, les usagers peuvent obtenir des documents dans le domaine de :

  • L'Etat civil : déclarations de naissance, de reconnaissances, de décès, les dossiers de mariage et la délivrance des actes...
    La délivrance des actes d'état civil est gratuite.
  • Les formalités administratives : attestations d'accueil, cartes nationales d'identité, passeports biométriques, inscriptions sur les listes électorales et changements d'adresse, recensement citoyen...
  • L'Education : les inscriptions scolaires, les inscriptions en restauration scolaire, les inscriptions aux centre de loisirs, les inscriptions aux activités péri-scolaires, les inscriptions aux mercredis éducatifs, la prise en compte de tous les règlements liés à l'éducation...

A noter
Les demandes de passeport biométrique se font sur rendez-vous.
En période de pré-vacances scolaires, les délais de production des titres d'identité sont augmentés (passeports et carte d'identité).

Les permanences de Mairie Accueil :

  • Les conciliateurs de justice : sans rendez-vous le samedi de 9h30 à 11h
8, place Bernard-Stasi
51200
Epernay
03 26 53 37 50
Contact: 

Horaires d'ouverture :

8, place Bernard-Stasi
03 26 53 37 50
etat.civil@ville-epernay.fr
Ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le samedi de 9h30 à 11h15
Fermé au public le 1er lundi de chaque mois (après-midi)

Mots clés : 
randomness