Action sociale

Contacter le C.C.A.S.

La mission générale du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville d’Epernay est de développer l’action sociale municipale. Il anime ainsi une action générale de prévention et de développement social, et de lutte contre l’exclusion et la précarité dans la commune. Il agit de la Petite Enfance aux seniors, et propose une aide adaptée à l’ensemble des familles sparnaciennes.

Le handicap

Handicap

Les différents services de la Ville et du CCAS se mobilisent afin que les personnes présentant un handicap puissent se déplacer, stationner et avoir accès facilement aux structures municipales (cen

Le Panier solidaire : le site de l’Epicerie sociale et des Restos du Coeur

Epicerie sociale Epernay

L’Epicerie sociale du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Epernay et l’association Les Restos du Cœur sont toutes les deux installées au 2 bis, rue Henri-Dunant.

La Réussite Educative

Le dispositif de Réussite Educative dépend de la direction de l'Éducation de la Ville. Il a pour objectif de donner leur chance aux enfants et adolescents ne bénéficiant pas d'un environnement social, familial, sanitaire ou culturel favorable à leur réussite.

randomness