Les événements

Les grands événements culturels

Habits de Lumière - Les 11, 12 et 13 décembre 2020

Tous les ans, à la mi-décembre, la Ville d’Epernay, en partenariat avec le Comité de l'Avenue de Champagne, propose un week-end de fête. Le vendredi et samedi, deux soirées de mises en lumière sont proposées, au cours desquelles l’avenue de Champagne s’anime : feu d’artifice, installations artistiques, son et lumière, spectacles de rue, animations musicales et bars à champagne. Le samedi, la gastronomie est à l’honneur deux temps forts : les Habits de Saveurs et le Concours des P'tits pâtissiers. Le dimanche matin, un rassemblement convivial de véhicules anciens précède un défilé dans les rues de la Ville.
Plus d'infos

"Voi(x)là l'été !" - Juillet 2020

Le fil rouge de cet événement est la voix sous toutes ses formes : chantée, contée, lue, et même évoquée. Des voix multiples résonnent dans différents lieux de la ville : parcs, jardins, rues, théâtre… Avec, au programme, des concerts, des animations musicales, des contes et des spectacles de rue. Gratuit, le festival est accessible à tous les âges (familles, enfants, adultes…).
Plus d'infos

Les grands événements sportifs

Epernay fête ses sports : 4, 5 et 6 septembre 2020

Une année sur deux, début septembre, Epernay mobilise les associations sportives autour de l'opération "Epernay fête ses sports". Trois jours durant, le Parc des Loisirs Roger-Menu est transformé en terrain de sport géant. Toutes les disciplines sportives sont au rendez-vous pour offrir des démonstrations et initiations aux Sparnaciens. C’est également l’occasion, pour les associations, de lancer leur campagne d’inscription pour l’année.

Le Rallye Epernay Vins de Champagne : 27, 28 et 29 mars 2020

C’est l’événement sportif sparnacien du début d’année : la 24e édition du Rallye Epernay Vins de Champagne verra une nouvelle fois s’affronter véhicules de compétition modernes et véhicules historiques de compétition à travers le vignoble. Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus à Epernay et dans les coteaux champenois.
Pour connaître le parcours en détail, rendez-vous début mars sur www.asac-champagne.fr.