Accueil » Article » Restrictions Tour de France 2019

Restrictions de circulation Epernay - Tour de France 2019

Le parcours du Tour à Epernay

Afin de permettre la bonne organisation de l’arrivée de l’étape, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place le lundi 8 juillet et la veille, le dimanche 7 juillet.

  Restrictions au sein du parcours : 

Sur l'itinéraire de course, le stationnement sera interdit du dimanche 7 juillet 20h au lundi 8 juillet 20h, et la circulation le lundi 8 juillet de 6h à 20h : chemin dit de la Source, chemin de la Source, rue de la Source, place Malakoff, rue des Jancelins, (section place Malakoff/avenue Paul-Chandon), avenue Paul-Chandon, (section rue des Jancelins/place de l’Europe), place de l’Europe, (section rue de Sézanne/place des Fusiliers), place des Fusiliers, rue Eugène- Mercier, place de la République, (section rue Général Leclerc/rue Jean- Moët), avenue de Champagne, (section place de la République/place de Champagne), place de Champagne, (section rue de Verdun/avenue de Champagne D3), rue de Lorraine, (section place de Champagne/giratoire de Lorraine), giratoire de Lorraine, (section rue de Lorraine/rue des Coteaux), rue des Coteaux, avenue Middelkerke, (section rue des Coteaux/avenue du Vercors).

Les rues situées à l’intérieur du périmètre et délimitées par la rue de la Source, la place Malakoff, la rue des Jancelins (section avenue Paul-Chandon/place Malakoff), l’avenue Paul-Chandon (section place de l’Europe/rue des Jancelins), la place de l’Europe, la place des Fusiliers, la rue Eugène-Mercier, la place de la République, l’avenue de Champagne, la place de Champagne, la rue de Lorraine (section place de Champagne/giratoire de Lorraine), le giratoire de Lorraine, la rue des Coteaux, l’avenue Middelkerke (section rue des Coteaux/Jean-Sébastien-Bach), avenue d’Ettlingen (section rue Jean-Sébastien-Bach/rue de la Source) seront soumises à des restrictions de circulation.

Le lundi 8 juillet, de 6h à 20h, l’accès à la rue Charles-Louis sera autorisé uniquement aux véhicules de secours.

 Franchissement du parcours : 

Le franchissement du parcours de course pour les véhicules légers sera autorisé, sous contrôle d’agent des forces de l’ordre, le 8 juillet de 6h à 15h. Pour y accéder, ils devront emprunter les points de passage situés, sens entrant dans la zone, au carrefour de la rue Henri-Martin et de la rue des Jancelins, et sens sortant, au carrefour de la rue Croix-de-Bussy et de la rue des Jancelins.

Des passages piétons seront mis en place de 6h à 15h, sous contrôle d’agent des forces de l’ordre, avenue Paul-Chandon (au niveau de place de l’Europe), rue Eugène-Mercier (au niveau de la rue Jean-Pierrot et de la rue des Archers) et avenue de Champagne (au niveau des places de la République et de Champagne, et de la rue Croix-de-Bussy).

 Stationnement et circulation quartier de Bernon : 

Le stationnement et la circulation seront interdits du dimanche 7 juillet 18h au lundi 8 juillet 22h, place Fada N’Gourma, parc Nelson-Mandela, avenues Middelkerke (section du parc/rue Jean-Sébastien-Bach), d'Ettlingen, de Franche-Comté (Favret/Godart-Roger) et du Vercors, rues de Lorraine (giratoire de Lorraine/René-Lemaire), René-Lemaire prolongée et Charles-Gounod.

L’accès aux parkings situés rue des Coteaux, (section allée Belvédère/avenue Middelkerke), avenue Middelkerke (près de la Mairie de Quartier) et square Lalo sera interdit, du dimanche 7 juillet à 18h au lundi 8 juillet à 22h.

L’accès aux parkings rue Charles-Gounod sera inaccessible le lundi 8 juillet de 10h à 20h

 Stationnement et circulation centre-ville : 

Le stationnement sera interdit du dimanche 7 juillet à 18h au lundi 8 juillet à 20h, rues du Général Leclerc (section Colonel Pierre-Servagnat/place de la République), Gambetta, Flodoard (Minimes/place de la République) et des Jancelins (Maréchal Foch/Paul-Chandon), place de la République (Jean-Moët/Eugène-Mercier), parkings place de la République (Fleuricourt/avenue de Champagne ; Jean-Moët/Gambetta ; Général Leclerc/Eugène-Mercier).
Dans ces mêmes rues, la circulation sera interdite le lundi 8 juillet de 6h à 20h.

Le stationnement et la circulation seront interdits le dimanche 7 juillet à 9h jusqu’au lundi 8 juillet à 24h, esplanade Charles-de-Gaulle.

Rue Eugène-Mercier (section Jean-Pierrot/Simone-Caillet), le stationnement sera interdit du dimanche 7 juillet à 20h au lundi 8 juillet à minuit, pour la giration des poids lourds.
La circulation sera interdite aux poids-lourds le lundi 8 juillet de 6h à 20h : rue de Verdun, place de Champagne, avenue de Champagne (section place de Champagne/rue Emmanuel-Chabrier).

La circulation, sauf riverains, sera interdite le lundi 8 juillet, de 6h à 20h, dans les rues suivantes, devenues impasses : rues de La Cité (section Vignes Blanches/Godart-Roger), Godart-Roger (Jancelins/Franche-Comté), des Vignes Blanches (La Cité/Jancelins), du Moulin à Vent (La Cité/Jancelins), de Mulhouse (La Cité/Jancelins), des Petits Prés (Grandpierre/Jancelins), Simone-Caillet (Pierre-Servagnat/Eugène-Mercier), Jean-Pierrot (Pierre-Servagnat/Eugène-Mercier), Belvédère (Middelkerke/des Coteaux), Saint-Victor (Maurice-Cerveaux/Jancelins), Gaston-Burtin (Maurice-Cerveaux/Jancelins) et sur l’avenue Paul-Chandon (Magenta/Jancelins).

La circulation, sauf riverains, sera interdite le lundi 8 juillet, de 6h à 20h, dans les rues en sens unique, devenues des impasses et autorisées, à titre exceptionnel, à circuler à double sens : rues des Huguenots (sections Jancelins/Maurice-Cerveaux et Jancelins/La Cité), Pupin, d’Alsace (Metz/avenue de Champagne), René-Lemaire (Crayères/avenue de Champagne), Croix-de-Bussy (Bernon/avenue de Champagne), Godart-Roger (Henri-Lelarge/avenue de Champagne), de Belle-Noue, des Hautes-justices et Edouard-Fleuricourt.

La rue Croix-de-Bussy (section et sens rue de La Cité/rue des Jancelins) sera interdite à la circulation le lundi 8 juillet, de 6h à 20h.

 Où se garer en voiture ? 

Il est conseillé d’arriver le plus tôt possible à Epernay.
Le square Raoul-Chandon, le Parc des Loisirs Roger-Menu (gratuits) et le parking souterrain Centre-ville (première heure gratuite) seront ouverts.
Sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, le stationnement et la circulation seront interdits du dimanche 9h au lundi minuit.

 Venir à vélo : 

Un parking à vélos surveillé sera mis en place parc Maigret, rue de Verdun avec un accès direct pour les piétons à l’avenue de Champagne.

Renseignements :
Tél. : 03 26 53 30 70
sports@ville-epernay.fr

randomness