Accueil » Article » A Lair Libre

Cet été, profitez des concerts et spectacles "A l'air libre !"

"A l'air libre !"

En raison de la crise sanitaire, le festival "Voi(x)là l'été !" a du être annulé cette année. Cependant, la Ville d'Epernay proposera, entre le vendredi 17 juillet et le vendredi 14 août, un événement nouveau : "A l'air libre !".

Au programme : des concerts rock, pop ou encore blues (tous les vendredis) et des spectacles de rue à voir en famille (certains samedis).

Gratuit
Dans les jardins de l’Hôtel de Ville (7 bis, avenue de Champagne)

 GLIZ 
 Vendredi 17 juillet à 19h 

ROCK

Envoyer du rock avec un banjo, une batterie et un tuba ? Avec ses instruments d’avant l’électricité, Gliz envoie une pop fraîche mêlée à l'énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante.

 SCHAËTZELE 
 Samedi 18 juillet à 17h 

CONCERT CLOWNESQUE

Une pétillante musicienne au grand sourire ! Avec sa contrebasse, son accordéon et sa voix lumineuse, elle a plus d’une chanson sous la glotte ! Chanson yiddish, tarentelle italienne, soundpaiting à la bulgare, opéra de Mozart, elle virevolte entre les styles et les langues… au gré de ses divagations personnelles.

 SAMARABALOUF 
 Vendredi 24 juillet à 19h 

MUSIQUES DU MONDE

Samarabalouf est un groupe qui, dans ses compositions comme sur scène, met le feu entre jazz manouche et swing musette, flirtant alternativement avec la rumba, la java, le boogie et le rock.

 VOIX DE STRAS' - "LES QUATRE SAISONS SE DECHAÎNENT" 
 Samedi 25 juillet à 17h 

MUSIQUE CONTEMPORAINE

Un été indien en octobre, des fleurs aux arbres en février et des températures caniculaires en août : il n’y a plus de saison ! Catherine Bolzinger, directrice artistique des Voix de Stras’ et du Chœur philharmonique de Strasbourg, a confié au compositeur Arturo Gervasoni la transcription pour 6 voix de femmes du célèbre chef d’oeuvre d'Antonio Vivaldi.

Voix de Stras’ bénéficie du soutien régulier de la DRAC du Grand Est, de la Région Grand Est, de la ville de Strasbourg, de Musique Nouvelle en Liberté et de la Spedidam. L’ensemble est membre de PROFEDIM, de la FEVIS, de Futurs Composés et de la Plateforme de Musique de Création.

 BROTHERS 
 Samedi 1er août à 19h (report du 31 juillet) 

ROCK

Le duo Rémois, composé de Julien et Thibault Batteux, a grandi au rythme de M83, de Queen et des Beatles.
Résultat, on retrouve dans leur musique des mélodies aux couleurs pop 70's et 80's aux arrangements actuels et puissants.

Ce concert de Brothers, initialement prévu vendredi 31 juillet à 19h, est reporté au samedi 1er août à 19h dans les jardins de l'Hôtel de Ville, en raison des conditions météorologiques (vigilance orange orages).
 

 LA CHOSE PUBLIQUE - LES P'TITS C.U.L.S. 
 Samedi 1er août à 17h 

MUSIQUE SPORTIVE

Quincy et Quentin, Coachs Ultra Light et Sexy, sont des musiciens sportifs de haut niveau métronomique. C'est Carrément Unique Loufoque et Synchro et vous en aurez pour vos muscles et vos tympans !
Un duo électrique haut en couleurs !

 KING BISCUIT 
 Vendredi 7 août à 19h 

BLUES / ROCK

A travers ce 2e album intitulé "Hammer It !", produit par John Parish (Tracy Chapman, PJ Harvey, …) le collectif rouennais propose des compositions aux sons bruts qui redonnent un nouveau souffle à la relecture du blues.

 IAN CAULFIELD 
 Vendredi 14 août à 19h 

POP

Comme tout droit sorti d’un film de Gus Van Sant ou encore de Tim Burton, c’est par sa voix rauque et juvénile, sa guitare, des boîtes à rythmes hip-hop et des synthés enfantins que ce jeune d’origine rémoise nous conte ses romances de gamin rêveur et désabusé.

Zoom: 

 Conditions sanitaires d'accès aux spectacles : 

- Le nombre de places sera limité et en configuration assise uniquement.
- L'accès sera soumis au respect des gestes barrières.
- Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public.

Contact(s): 

Direction des Affaires Culturelles
03 26 53 37 95 ou 03 26 53 37 94

randomness