Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Avril 2021

Rester mobilisés

Nous sommes entrés, il y a peu, dans la deuxième année de la pandémie de Covid. Une telle perspective nous aurait stupéfiés il y a un an. Aujourd’hui, le sentiment qui domine est celui d’une compréhensible lassitude. Mais elle ne doit pas nous faire oublier la douleur de ceux qui ont perdu un proche comme de ceux qui ne peuvent pas travailler. Mais aussi le courage de tous ceux qui sont mobilisés pour soigner ou pour nous permettre de vivre le plus “normalement” possible avec le virus.
Au plan local, notre collectivité et ses services font partie de cette mobilisation de terrain. Il s’agit pour la Ville de faire face au quotidien mais aussi de préparer l’avenir. Comme le montre son budget pour 2021, la crise sanitaire que nous vivons n’empêche ni chantiers importants ni actions innovantes.

Vacciner

En plus des gestes barrière, notre avenir collectif passe aussi par un succès de la campagne de vaccination, lancée par l’Etat. Avec son Centre Communal d’Action Sociale, la Ville a organisé la prise de rendez-vous, sur une plateforme d’appel gratuit, pour les centres de l’hôpital et de la clinique. Tributaires des livraisons de doses, aujourd’hui en hausse, ces rendez-vous deviennent plus nombreux. Il faut préparer dès maintenant l’accélération promise de la vaccination et son ouverture à d’autres catégories de population. La Ville est prête à mettre à disposition un site plus grand et mieux adapté pour accompagner cette montée en puissance. Le plus vite sera le mieux.

randomness