Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Décembre 2020

Solidaires

Cette année, les complexités du moment et les incertitudes de l’avenir donnent une tonalité particulière aux Fêtes. Mais l’envie d’être avec ses proches ne s’oppose pas à l’esprit solidaire. Vous êtes nombreux à en témoigner. La collecte pour la Banque alimentaire en est un exemple récent.
Soyez sûrs qu’en 2021, la Ville d’Epernay restera tout aussi attentive aux difficultés qui pourront toucher certains Sparnaciens. Car c’est bien tous ensemble que nous constituons Epernay.

Consomm(acteurs)

En cette période d’achats de fin d’année, n’oublions pas que les cadeaux que nous pouvons faire sont aussi une contribution à l’économie et à l’emploi sparnaciens. Préférons le commerce de proximité au recours à Amazon. Et, pour ceux qui en ont la possibilité, vous pouvez commander auprès des restaurateurs encore fermés.

Préserver un atout

Le Ballon captif contribue à l’attractivité d’Epernay. Comme bientôt le musée, il participe à la diversification de l’offre de loisirs. Avec une fréquentation croissante, il avait accueilli près de 49 000 personnes depuis son ouverture. Comme de nombreuses activités touristiques, la pandémie a conduit à un arrêt de son développement. Il s’agit aujourd’hui de préserver cet équipement par une gestion publique, comme pour de nombreuses autres infrastructures du territoire (Bulléo, équipements culturels…). Dès un retour à la normale, même progressif, le Ballon sera ainsi prêt à faire (re) découvrir des paysages qui sont un des signes de notre identité locale.

randomness