Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Janvier 2020

Meilleurs voeux !

En ces premiers jours de 2020, nous vous adressons tous nos voeux pour la nouvelle année. Qu’elle vous soit favorable ainsi qu’à vos proches ! Avec une pensée particulière pour ceux d’entre vous qui connaissent des difficultés ou souffrent de solitude.

Pas de hausse des impôts

Le dernier conseil municipal de l’année a donné lieu au débat d’orientations budgétaires. Il a permis de confirmer qu’en 2020, les taux des impôts communaux n’augmenteront pas pour la quinzième année consécutive.
Par ailleurs, seront maintenus les abattements fiscaux favorables aux familles, puisque supérieurs aux abattements obligatoires.

Conforter notre coeur de ville

Lors de ce conseil, ont été aussi adoptées des dispositions liées à l’opération “Action Coeur de Ville”. Pour rappel, en 2018, Epernay a fait partie des 222 villes retenues pour bénéficier d’aides permettant de conforter leur centre-ville, dans les domaines du logement et du commerce.
Après le temps du diagnostic est venu celui de la mise en place des actions. D’ici fin 2024, celles-ci vont se déployer autour d’un axe nord-sud, reliant la Coulée verte en cours de réalisation au futur quartier Berges de Marne.
Parmi les premières actions qui vont bénéficier de subventions de l’Etat et de partenaires : le réaménagement du Jard, celui de la rue Gambetta, une passerelle reliant le centre-ville aux anciens Ateliers SNCF ou la rénovation de logements, avec des effets attendus en matière énergétique. Une façon aussi de faire revenir des habitants.

randomness