Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Octobre 2019

Dépôts sauvages

Comme ailleurs en France, Epernay est victime des incivilités de quelques-uns qui effectuent des dépôts sauvages de déchets. Ces atteintes inacceptables à l’environnement nécessitent de renforcer notre mobilisation collective.
En 2018, grâce aux agents de son service Propreté, la Ville a ramassé 575 tonnes de déchets sur le domaine public. Cette année, la police municipale a également dressé une dizaine de verbalisations, avec le recours parfois à la vidéo-protection. Des initiatives citoyennes fleurissent aussi avec, par exemple, la collecte de mégots.
Après la mort dramatique d’un maire varois, cet été, le législateur va renforcer les sanctions et, en particulier, augmenter le montant des amendes administratives. Mais il ne s’agit que de l’un des moyens pour résoudre cette difficulté. A la demande du maire, la commission municipale « Cadre de vie, Développement durable » va se saisir du dossier pour travailler à des propositions concrètes d’ici la fin de l’année. Les Sparnaciens peuvent faire aussi des suggestions, par le biais de TellMy City Prime.

Bon démarrage pour TellMyCity

Mise en place mi-juillet, l’application TellMyCity Prime commence à être utilisée par de nombreux habitants. En deux mois, la Ville a reçu 66 messages dont 57 signalements, 5 félicitations et 4 suggestions. N’hésitez pas à télécharger cette application gratuite qui permet d’indiquer facilement les anomalies concernant l’espace public.
Et devenez acteur de la maintenance de votre cadre de vie.

randomness