Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Mai 2022

Consultation sur le Jard

Le devenir de l’esplanade Charles-de-Gaulle est un des enjeux importants de l’aménagement d’Epernay dans les années à venir. Sa reconversion en parc urbain va doter notre centre-ville d’un véritable poumon vert, à la place d’une surface aujourd'hui trop minérale. La conception de ce parc va être confiée à un architecte-paysagiste choisi par concours.
Pour que celui-ci réponde au mieux aux attentes des Sparnaciens, une consultation a été menée avec des habitants volontaires, des riverains, des jeunes, les élus municipaux… En tout, près de 800 personnes ont participé à cette réflexion dont les résultats seront présentés en juin. Ils serviront à définir le règlement du concours qui sera ensuite lancé pour désigner le concepteur du parc. Ce nouveau parc sera ainsi également le fruit d’une démarche participative.

Le musée s'expose

La Mission Unesco a donné un vrai signe de reconnaissance au musée d’Epernay en y présentant au public, pour la première fois, son exposition "Ma Champagne au patrimoine mondial". Ce nouvel outil, sorte de centre d’interprétation portatif, permet une découverte, par les petits et les grands, de l’inscription de la Champagne parmi les trésors de l’Unesco. Jusque fin octobre, le musée présente ensuite une superbe exposition de photographies revenant sur la restauration du Château Perrier. L’occasion de rappeler un grand chantier qui a permis de doter notre ville d’un équipement novateur rendant hommage à son identité et à son histoire.