Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Mai 2019

Stabilité fiscale

Pour la quatorzième année consécutive, les taux municipaux des impôts locaux n’augmentent pas à Epernay. Ils avaient même baissé, en 2007 et 2008. Et, si la Ville ne pratiquait pas une politique volontariste d’abattements, en faveur des familles, sa taxe d’habitation serait bien inférieure à celle des communes de sa taille.
Cette année, alors que - jusqu’à présent - il s’abstenait lors du vote de cette stabilité des taux, le chef de file du groupe “Epernay avenir” a décidé de voter contre.
Comprend qui peut…

Le Palace

Son chantier a été accompagné par des financements publics, dont ceux de notre collectivité. Aujourd’hui, le tout nouveau cinéma d’Epernay offre 7 salles ultra-modernes, en plein centre-ville. Une rareté dans une ville de moins de 25 000 habitants.
Formons le voeu que le record de 177 000 spectateurs sur une année soit maintenant rapidement battu !

Notre-Dame de Paris

A l’heure où ces lignes sont écrites, l’incendie de Notre-Dame est éteint. Nombreux sont ceux qui, riches ou modestes, ont décidé de contribuer au financement de la reconstruction de ce lieu très symbolique. Nous partageons leur émotion. Mais il nous semble que notre collectivité doit d’abord consacrer ses moyens à la rénovation du patrimoine local.
C’est l’action que nous menons depuis de nombreuses années, tant pour le patrimoine religieux (églises Notre-Dame, Saint-Pierre - Saint-Paul…) que séculier (Château Perrier, Hôtel de Ville…).
Une façon aussi de rendre hommage aux générations passées.