Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Janvier 2019

Place au débat !

Notre pays a connu des semaines difficiles. Une souffrance sociale s’est exprimée. Elle a surpris les commentateurs, moins les élus qui rencontrent leurs concitoyens en difficulté.
Certains ont essayé de récupérer politiquement ce malaise, l’irrationnel a parfois prévalu. Mais il faut retenir la volonté d’être respecté comme citoyen. A son échelle, notre commune a mis en place un registre permettant de collecter les avis et propositions des Sparnaciens sur la situation de notre pays. Il sera adressé au Préfet dans le cadre du débat national.

Soutien au commerce local

Mais la violence ou le blocage de l’économie ne sont pas acceptables.
Pour accompagner les commerçants, dans une période cruciale pour leur chiffre d’affaires (et donc l’emploi), nous avons proposé qu’ils puissent offrir à leurs clients une deuxième heure gratuite, dans le parking souterrain et les parcs fermés. Cette mesure, dont le coût est pris en charge par la collectivité, durera jusqu’au 31 janvier. Faites vos soldes à Epernay, plutôt que sur internet !

Tous Strasbourgeois

Même si une actualité chasse souvent la précédente, nous n’oublions pas les victimes de l’attentat terroriste de Strasbourg. Merci aussi aux forces de l’ordre qui, malgré leur fatigue, contribuent à la sécurité des habitants de notre pays.

Bonne année 2019 !

En ce début d’année, nous adressons aux Sparnaciens nos voeux très chaleureux. Avec une pensée particulière pour ceux qui connaissent des difficultés ou sont victimes de la solitude.

randomness