Accueil » Article » Groupe de La Majorite

Groupe de la majorité

Mars 2019

Antisémitisme

La hausse des actes antisémites a débuté préalablement à la crise sociale que traverse notre pays.
Mais, avant même l’agression contre Alain Finkielkraut, la rabbin Delphine Horvilleur, dont la famille est sparnacienne, avait rappelé que "la parole antisémite ne dit rien du mouvement des gilets jaunes mais ne lui est pas non plus étrangère". Comme ils doivent le faire de ceux qui usent de violence, il appartient aux gilets jaunes de rejeter ceux qui portent ces dérives racistes.
Et tous les citoyens doivent se retrouver dans ce rejet de faits, de paroles qui sont des délits et non des opinions. Des délits qui nécessitent une réponse ferme de la Justice.

Budget pour 2019

Reprenant un petit air qu’elle avait déjà entonné, la représentante du FN a voulu faire croire que le budget 2019 de la Ville était "trop centré sur le tourisme" au détriment des Sparnaciens. Elle a simplement oublié quelques caractéristiques
du budget qui sont autant de contre-exemples.
L’investissement pour le musée permet la rénovation d’un monument historique municipal et la mise en valeur de notre identité locale ; sa réouverture est attendue depuis plus de 20 ans par les Sparnaciens.
Le budget pour la voirie est porté à plus de 2 millions ou celui du centre communal d’action sociale à plus de 9 millions. Sans parler des actions menées en matière d’éducation, de jeunesse, de sport…
Et cette élue oublie surtout que l’action touristique est, depuis le 1er janvier, financée par l’intercommunalité !