Accueil » Article » Groupe Epernay En Commun

Groupe Epernay en commun

Avril 2021

15 février : Nous renouvelons notre soutien aux salariés de Perrier-Jouet face aux transferts de 41 emplois vers Reims. L’activité économique doit rester dans notre ville, de même nous souhaitons voir arriver à terme l’hémorragie démographique de notre commune. Nous souhaitons qu’une solution soit rapidement trouvée.
03 mars : Les parents d’élèves de l’école Jean Jaurès ont mis en ligne une pétition contre la fermeture d’une classe. Nous leur exprimons notre soutien et espérons que leur appel sera entendu, le Premier Ministre a rappelé qu'aucune classe ne sera fermée sans l'accord du maire de la commune dont l’école est concernée, nous réitérons donc notre appel à la mobilisation contre cette fermeture. Vous pouvez signer la pétition sur le site change.org. La ville demande l’avis aux habitants sur les outils de communication.
La démarche est bonne. Nous souhaitons que la population soit davantage consultée sur les grands projets de notre ville. Pourquoi n’avoir pas demandé une votation citoyenne sur le ballon captif par exemple ?
Pourquoi ne pas solliciter les Sparnacien-nes sur la transformation du Jard ? De même sur le projet de golf ? Et sur le futur quartier berges de Marne ne serait-ce que pour leur demander ce qu’ils voudraient voir devenir et ce qu’ils pourraient proposer ?
Nous avons également demandé qu’une solution soit trouvée aux riverains dont les rues sont en chantier car certains ont reçu des amendes de stationnement.
Contact : epernay-encommun@laposte.net

Denis Mathieu
Antoine Humbert

randomness