Accueil » Article » Groupe Epernay En Commun

Groupe Epernay en commun

Janvier 2021

Pour cette première tribune 2021, nous souhaitons vous adresser tous nos voeux de bonheur, de santé et de joie. Nous espérons que cette année 2021 soit bien meilleure que la précédente pour vous-mêmes et vos proches.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le conseil municipal qui portera principalement sur le budget n’a pas encore eu lieu. Cependant, nous serons vigilants à ce que ce budget réponde aux enjeux de notre ville.

Tout d’abord, ce budget doit permettre de lutter contre la pauvreté et la précarité. Notre ville est malheureusement durement frappée par la pauvreté (29% des jeunes de moins de 30 ans sont sous le seuil de pauvreté). Nous devons donc investir dans la solidarité à travers des politiques sociales fortes.

Ce budget devra également permettre de continuer à soutenir l’activité économique de notre ville. Soutenir les commerçants, les restaurateurs, les consommateurs est une nécessité afin de préserver nos commerces et nos emplois.

Ce budget doit également répondre à des impératifs écologiques. L’écologie et le développement durables sont des enjeux majeurs pour les années à venir. Epernay doit dès maintenant se préparer avec ses moyens à lutter contre le réchauffement et à préserver la biodiversité. Par ailleurs, nous serons vigilants tout au long de l’année à ce que les citoyens soient davantage consultés et écoutés sur les projets qui les concernent directement.

Contact : Réseaux sociaux / epernay-en-commun@laposte.net

Denis Mathieu
Antoine Humbert

randomness