Accueil » Article » Groupe Epernay En Commun

Groupe Epernay en commun

Juillet-août 2022

Élections

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes au lendemain du premier tour des législatives. La NUPES est arrivée en tête au niveau national. Nous remercions les électeurs qui se sont déplacés aux urnes et nous déplorons l’abstention qui est le grand vainqueur, en particulier à Epernay, qui dépasse les 62%.

Commission Intercommunale d’Accessibilité (CIA)

En 2021, nous avons obtenu la mise en place de la CIA, cependant, la manière dont celle-ci a été mise en place ne permet pas de réelles avancées, ni d’impliquer les personnes en situation de handicap en son sein. Celle-ci devait se réunir en décembre 2021 ou janvier 2022, et nous constatons que ce n’est toujours pas le cas. Quand est-ce que la majorité prendra ce sujet au sérieux ?

Consultations

Des consultations ont eu lieu ou sont en cours à Epernay comme pour les travaux du Jard ou le futur quartier Berges de Marne. Cependant, si nous souhaitons plus d’implication citoyenne dans notre collectivité, nous déplorons que celles-ci soient faites alors que toutes les décisions sont déjà prises en amont. Nous nous interrogeons notamment sur le coût des cabinets de conseils engagés pour ces consultations qui n’auront pas d’impact sur les projets finaux.

Bonnes vacances !

Comme nous n’aurons pas l’occasion de nous exprimer dans cette tribune pendant l’été, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à nous contacter par mail et nous vous souhaitons de belles vacances !

Contact : epernay-encommun@laposte.net

Denis Mathieu
Antoine Humbert